caution

caution

Bonjour, je suis nouvelle hôte et je me demandais si on peut demander une caution au voyageur et quel montant suivant la durée du séjour. Merci et bonne journée

1 Réponse 1
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Claude1211  pour la caution bien sûr qu´il faut la paramétrer, bien que sur bnb...c´est particulier. Ce sont eux qui gèrent la caution, depuis peu directement sur la visa des voyageurs.....

si vous me permettez qqs conseils importants:

- ne mettez que des photos en paysage, option grand angles pour le salon et les chambres.

- changez votre photo d´accroche (tristounette), mettez le jardin, le salon....un endroit qui donne envie !

- en juillet vous êtes à 40€ par nuit pour 4 pers ???? mais comment allez-vous vous en sortir financièrement ? revoyez vos tarifs, prenez en comptes tous les frais: eau, électricité, ménage, linge de maison, casse, usure...: tt ceci fais approx 20€ par pers et par jour. Regardez les prix autour de vous....

si vous êtes trop bon marché vous n´aurez que des mauvais clients.

- ne facturez pas le ménage à part c´est inutile. Incluez le dans le prix à la nuitée sur la base de votre séjour durée minimum.

- pas de règlement intérieur. Faites en un absolument. C´est la première règle de survie chez bnb. Regardez le mien si vous voulez (mon profil, puis mon logement...tt en bas l´annonce, règlement intérieur, en savoir plus)

- n´oubliez pas de bien paramétrer le calendrier (combien de jours de pouvoir réserver, durée séjour mini-maxi) et surtout tenez le à jour. Désactivez les jours où vous savez que vous ne pourrez pas recevoir.

lisez les conseils du site, les tutos, sur l´annonce, la gestion de l´annonce, accueillir les guests...etc.

Informez vous le plus possible ! plus vous serez informés plus vous éviterez les pièges et les déceptions.

soyez prudents car un logement entier, maison, il faut assurer soi mème ou par un tiers l´accueil et le départ des voyageurs pour un control maximum.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour