Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'accueille des voyageurs depuis quelques mois à Douai dans le Nord et je suis ce forum riche en conseils depuis le début de cette nouvelle activité. Jusqu'ici tout s'était bien passé mais la semaine dernière, j'ai vécu une expérience très désagréable et je ne sais quoi faire...
Voilà : j'ai loué pour 4 nuits ma maison à 3 personnes venues travailler non loin de là. L'accueil s'est déroulé normalement et je n'ai eu aucune nouvelle du groupe durant la semaine (j'habite à 10 minutes de la maison et je leur ai précisé comme toujours que je restais disponible au moindre souci). Il était convenu que le vendredi matin en partant, ils déposeraient la clé dans la boite à code adéquate.
Je me rends donc chez moi le vendredi en fin d'après-midi après mon travail pour récupérer les clés et commencer le ménage et là je constate :
- la boite aux lettres est littéralement défoncée...
- les charnières du portail en fer sont tordues et détachées des murs...
- un sac de courses rempli de déchets de crevettes est entreposé dans le petit cabanon (je vous laisse imaginer l'odeur !)
- des cadavres de bouteilles (vodka, whisky, bières...) sont alignés dans la cour.
Le voisin d'en face m'interpelle alors et me dit que ces locataires se sont alcoolisés durant les 4 jours, ont insulté plusieurs voisins, provoqué une bagarre (avec intervention de la police...) et que l'état de la grille est la conséquence de cette altercation... Je m'excuse platement et rentre dans la maison. La pièce du bas (grande cuisine) est dans un état lamentable (pas rangée, sacs de détritus par terre, évier dégueulasse, sol immonde...) et je constate en plus une éraflure énorme dans l'un des meubles de la cuisine aménagée...
Les étages de la maison sont heureusement dans un état correct d'utilisation (hormis la baignoire... mais bon...)
Je trouve un mot du voyageur ayant loué m'indiquant qu'il ne peut plus se connecter au site car son téléphone est hors service (il me laisse un autre numéro de portable où le joindre), que tout s'est bien passé (à part que le voisin "crie beaucoup"...) et qu'il est désolé pour la boite aux lettres qu'il aurait soi disant emboutie avec sa camionnette... Rien d'autre n'est évoqué !
Je lui fais un sms avec mon constat et il me répond qu'il doit voir avec ses collègues pour un remboursement de la boite aux lettres (quid du portail et du meuble de cuisine?) et qu'il n a pas fait le ménage puisque c'est facturé (10 euros...) dans la location ! Je demande 80 euros de dédommagement pour le tout (ce qui franchement n'est pas exagéré il me semble !). Depuis, plus de nouvelles !
J'ai donc fait hier une demande d'aide à airbnb via le centre de résolution (faire jouer la caution par exemple ou qu'ils contactent le locataire pour explications tout au moins) mais je n'ai pas de réponse non plus...
J'ai accueilli cet après-midi 2 autres voyageurs en m'excusant pour l'état du portail et de la boite aux lettres et après avoir fait 4 heures de ménage... Je pars en vacances la semaine prochaine et j'aurais aimé que tout cela soit réglé avant mon départ (il me faut de toute façon remplacer en urgence la boite aux lettres par une plus moche temporairement au moins...). Quelle mauvaise expérience ! J'ai bien évidemment laissé un commentaire négatif au locataire...
Désolé pour ce roman mais ça défoule un peu lol Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci et bel été à vous tous ! Jp
@Jp50 bonjour, l'accueil des entreprises c'est mon business depuis 12 ans, je vais oser vous poser la question ??????
car ici perso j'en ai vu passer, quel pays/origine ????
en regle générale je suis connue pour ne pas être diplomate et je l'assume, chez moi je reçois en moyenne 18 hommes/jours !!!! en international. donc il faut une poigne......
et des CGV bétons + cautions
? ... C'était des français... Quelle importance ?
Pour le portail, le meuble de TV et la boite aux lettres, il faut envoyer les factures d'achat ou d'un objet équivalent trouvé sur internet et devis de réparation.
Au bout de 48h sans réponse du voyageur, escaladez à Airbnb et relancez les tous les 2.
Sauf erreur de ma part, aucune caution n'est paramétrée dans votre annonce.
merci pour votre réponse 😉 si si il y a une caution de 300 euros incluse dans l'annonce ...
J'ai envoyé les photos au centre de résolution et le lien internet pour le remplacement de la boite aux lettres...
bonsoir,
Le problème a été résolu par airbnb : ils m'ont remboursé la somme que je demandais. (je n ai eu aucune nouvelle du voyageur indélicat, j'espère quand même que c'est lui qui a payé et pas airbnb ?). La démarche a été un peu longue certes mais finalement la conclusion est correcte... Expérience désagréable que je vais m'empresser d'oublier, ce sont les risques du système après tout 😉