Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonsoir,
Pour l'une de nos deux annonces nous traversons une mauvaise série (après plus de 250 séjours sans grosses encombres) et avons accueulli coup sur coup plusieurs mauvais voyageurs qui ont causé des dégradations et pour lesquels nous avons du adresser une demande de dédommagement.
Il s'en est suivi une série d'évaluations punitives 1* qui ont donné lieu à une première et maintenant à une seconde suspension d'annonce.
Nous avons entretemps apporté des améliorations au logement, à l'annonce et aux conditions (plus de résa instantanée possible pour les voyageurs n'ayant pas d'évaluation posititive)
Je m'interroge tout de même sur la politique d'airbnb qui ne prévoit pas lorsqu'il y a des dommages constatés, réclamés puis accordés avec des évaluations punitives de supprimer ces évaluations punitives ...???
Il ne s'agit heureusement pour moi pas de mon revenu premier mais je trouve qu'on est quand même fort 'à la merci' des mauvais voyageurs et qu'il est difficile de sortir d'une mauvaise posture due à quelques mauvais voyageurs coup-sur-coup...???
Avez-vous eu aussi ce genre d'expérience ? Comment en avez-vous vu la fin ?
Cordialement,
Valérie
Nous venons d avoir le même type de cas, 1 voyageuse qui est restée pendant 1 mois dans notre maisonnette et qui à la fin de son séjour, met un commentaire mensonger et outrancier et qui nous fait baisser notre note , le service client d Airbnb ne fait aucune vérification et nous informe de la possibilité de suspension de notre annonce ( morts de peur ) , vraiment incroyable , allez lire les avis sur trust pilot pour Airbnb 1,3 sur 5 ,très décevant ce site
@Valérie83 @JeanMichel2 , su ce CC on se bat depuis des années pour qu’Airbnb enfin mette fin aux commentaires vengeurs.
Lorsque il y a des dommages avérés et validé par Airbnb, le voyageur ne devrait pas pouvoir laisser un commentaire.
Bonjour,
Je n'ai pas eu trop de problème avec des évaluations punitives, encore heureux. Mais je confirme, qu'en cas de dégâts, on n'est pas vraiment aidé. Même si on envoie des photos, des factures ... cela ne suffit pas comme preuve. Surtout comment prouver les vols?
Bien sûr, je n'ai pas "le personnel" pour faire un véritable état des lieux à l'entrée et à la sortie, en plus j'ai bien trop d'équipements et de vaisselle...
Heureusement que les mauvaises expériences restent l'exception. Mais clairement, quand on se lance, on sous-estime tous les frais.
Je ne loue plus l'hiver car les locataires montent les chauffages à 29°C! Entre facture d'EDF, chauffages qui rendent l'âme car ils ne tiennent pas pendant une semaine à fond ...
Je n'ai pas acheté des canapés premier prix mais aucun n'a tenu plus de 3 ans. Les sièges de bar, même pas 1 an 1/2 ...
Les poêles Téfal ne font pas plus d'une saison et dès qu'elles ne sont pas impeccables, cela donne lieu à des remarques.
Nous sommes des particuliers qui louent un appartement mais parfois les locataires demandent le "top" ...
faire de la LCD, désormais c'est une activité pro en terme de compétences, de temps investi.
oui il y a de la préparation administrative pour accueillir des locataires, des contrats à monter et à faire signer. oui il faut faire des états des lieux avec inventaires pour se protéger un maximum.
et oui il faut des assurances spécifiques aussi.
en résumé, faut y passer beaucoup de temps et ne pas voir que le rapport locatif.
je loue 3 gîtes, ça me prend un mi-temps sur toute l'année. accueils, ménage, réparations, travaux, compta, marketing, commercialisation, la gestion de la E réputation. il n'y a pas de secret.
je ne veux aucunement être moralisateur, mais la location rapide et simple pour gagner de l'argent, c'est un temps révolu avec la concurrence, l'évolution de la clientèle, de ses exigences et comportements et l'évolution aussi du cadre juridique et fiscal qui ne va pas aller vers une simplification et un assouplissement, au contraire.
hello à tous @JeanMichel2 @Chez-Max-and-Katrin0 @Adriano78 @Valérie83 , complètement d´accord avec @Sabrina722 , c´est vrai que cela doit être désagréable comme situation (commentaire vengeur), je n´en n´ai pas encore eu, mais si cela devait arriver le gars je ne le louperais pas: commentaire bien senti en public ou privé ou les 2, selon.
Comme le souligne Sabrina il faut s´accommoder à la situation (frais supplémentaires, fiscalité euh comment dire ?? à la hausse, stress, travail...). Depuis que je m´occupe de la cette location j´ai des problèmes que je n´avais pas avant. Mais je ne regrette rien !
Seulement, c´est normal et ça fait partie du travail, il faut bien penser les prix pour que ceux ci amortissent tous les coûts générés: humains, techniques, administratifs, énergétiques, mais aussi usure, casse, vol....
c´est comme ça !
Même vécu @Chez-Max-and-Katrin0 pour les poêles tefal, c´est ch...tjrs devoir racheter des trucs de cuisine.....et pas la peine d´aller acheter de la qualité !....😂
Pour les notes et les commentaires, je m´en fiche un peu.... sachant qu´effectivement et de toute façon on est à la merci de l´humeur des vacanciers, ça ne vaut pas la peine d´y attacher de l´importance.
Je lis les commentaires pour si je dois répondre (on sait jamais) et puis ciao bonsoir.
Hello tout le monde, ben voilà ça vient de nous arriver à nous aussi! Des voyageurs sans aucun savoir vivre qui ne respectent pas le logement qu’ils occupent…le mauvais commentaire ils l’auront tout de même ça c’est sûr au moins pour les futurs hôtes.
Bon courage à tous
Johane