Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonsoir,
Il y a 3 semaines, j'ai reçu un message d'Airbnb m'informant que dorénavant la plateforme se chargeait de demander le dépôt de garantie aux hôtes.
Compte tenu de cette nouvelle organisation, je n'ai donc pas demandé de caution à mes hôtes.
Après avoir évoqué la question avec eux, ils m'ont informé qu'Airbnb ne leur avait pas demandé de déposer une caution. Heureusement, mes hôtes étaient des personnes très respectueuses. Tout s'est très bien passé.
Avant d'actualiser le règlement intérieur de mon annonce concernant la caution, pouvez-vous me confirmer la nouvelle organisation d'Airbnb, svp ?
Merci d'avance, à bientôt
Très cordialement
Gérard
@Anonymous,
Bonjour,
Tu aurai entendu parlé de cela ??
@Christine1085 non pas encore, peut-être @olivier de quimper.
non moi hier j'ai eu des info sur la TS, le fichier de Me..e que rbnb envoie au OT " a dechiffrer".
2018/2019 rbnb n'était pas encore formaté pour les prélevents aux %, d'ou ces ecarts de tarifs.
la transmision des adresses et des noms encore avec des références.
la découverte pour certaines communes où aucun rbnb n'est enregistré de voir des chiffres hallucinants de TS, ça les motivent pour ouvrir la chasse.
et l'amende pour non déclaration de TS, pour ceussent qui ont oublié de se déclarer a OT de 1500€ a 12000€ et ils sont bien en train de travailler avec bercy pour faire rentrer l'argent .
Bonsoir,
Je vous remercie, ma question a trouvé sa réponse.
Bonne continuation,
Très cordialement
@Anonymous, cela va être la **bleep** je le sens , car airbnb nous la facture bien la taxe de séjour, si ils se la mettent dans la poche et que nous on doit la reverser à la Communauté de commune, il y aurait comme un problème.
@Olivier291, tu es au courant de tous ses changements ??
Bonjour @Gérard133 , @Christine1085 , @Anonymous Si je lis le règlement donné par @Olivier291 ça me parait clair :
"...Il est possible que nous exigions une caution pour une réservation spécifique, même si vous ne l'avez pas demandé. La décision dépend de différents facteurs, comme la date de réservation ou les caractéristiques de l'annonce..."
"...Si vous demandez une caution pour votre logement et que nous estimons de notre côté qu'une caution est également requise pour une réservation spécifique, nous nous baserons sur le montant que vous aurez défini. Si vous avez fixé un montant de 0 $ US, nous utiliserons le montant déterminé par Airbnb..."
(c'est moi qui souligne)
Donc si vous estimez qu’une caution est appropriée pour votre logement définissez-la vous-même (par le biais du paramétrage de votre annonce, naturellement !) car il est possible qu'AirBnB ne le fasse pas!
Bonsoir à tous les deux,
Merci pour votre réponse. Elle est bien claire.
Dans mon annonce, j'ai mentionné une caution de 350 € en espèces. A l'arrivée des hôtes, en échange de la caution, je leur remets un reçu.
A la fin du séjour, après vérification du gîte avec les hôtes, je leur rends leur caution. Les hôtes me rendent le reçu. Cela fonctionne bien.
Bonne continuation.
Très cordialement
Les transactions hors site sont strictement interdites.
Personnellement non seulement je refuserai mais je signalerai cette demande a Airbnb.
Ca va jusqu'a la désactivation de l'annonce.