dates bloquées par airbnb suite à annulation

Résolu !
Catherine-Aude0
Level 2
Bergerac, France

dates bloquées par airbnb suite à annulation

Bonsoir,

J'ai accepté l'annulation faite par un voyageur, j'ai un sms d'Airbnb m'indiquant que pour la semaine du 6 au 13 août : '"A.... a demandé l'annulation de la réservation", j'ai accepté son annulation et Airbnb a bloqué toute la semaine dans mon calendrier comme si c'était moi qui était responsable de l'annulation. J'ai passé 2 heures au téléphone avec Untel, Unetelle, etc. et mon calendrier est toujours bloqué ! Ils devaient me rappeler, ça fait 2 heures !!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Si oui, comment cela s'est-il terminé ?

Merci d'avance

Catherine

Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Catherine-Aude0 ,

Il y a eu plusieurs fois le sujet sur le forum et en effet, quand un voyageur souhaite annuler, il faut refuser de votre côté. C'est illogique. 

Les sujets démontraient à chaque fois que lorsque l'hôte accepte, cela se transforme en "annulation par l'hôte".

Appelez le service client Airbnb https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel pour indiquer que c'est votre voyageur qui a demandé l'annulation et débloquer votre calendrier. Idéalement si vous avez un message du voyageur sur le site c'est mieux pour prouver votre bonne foi.

Tenez nous au courant, merci

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
7 Réponses 7
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Catherine-Aude0 ,

Il y a eu plusieurs fois le sujet sur le forum et en effet, quand un voyageur souhaite annuler, il faut refuser de votre côté. C'est illogique. 

Les sujets démontraient à chaque fois que lorsque l'hôte accepte, cela se transforme en "annulation par l'hôte".

Appelez le service client Airbnb https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel pour indiquer que c'est votre voyageur qui a demandé l'annulation et débloquer votre calendrier. Idéalement si vous avez un message du voyageur sur le site c'est mieux pour prouver votre bonne foi.

Tenez nous au courant, merci

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Merci Delphine.

Grâce au chat, j'ai pu envoyer la photo du sms qu'Airbnb m'avait envoyé... la personne du chat ne pouvant résoudre le problème, elle a envoyé à un autre membre de l'équipe...

Reste à croiser les doigts pour que la situation se débloque rapidement.

Cordialement,

Catherine

Arminda12
Level 2
Hyères, France

Je suis co hôte, j'ai demandé à une voyageuse d'annuler sa réservation....ce qu'elle a fait cette nuit

- Mademoiselle a zéro commentaires,

- m'impose d'arriver à 14h alors que j'ai bien indiqué 17h

- me dit arriver avec 2 animaux ....sans me dire lesquels 

- me dit venir pour des vacances ...en famille sans me dire combien de voyageurs

- me dit habiter dans le sud, mon appart est justement dans le sud 

Oohhhhh ca fait beaucoup de bizarreries, et je lui dit annuler..... qu'elle a fait cette nuit 

Ce matin  CALENDRIER BLOQUÉ  !

Je contacte airbnb qui n'a pas d'explication Grrr

Je contacte airbn ce matin....2 fois

Et ZERO explication ZERO  solution

Grrrrrr !!!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arminda12,

Je suis désolée de l'apprendre.

Avez-vous un cas d'ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb à ce propos actuellement ?

Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer quelle(s) date(s) est/sont actuellement bloquée(s) s'il vous plaît ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Arminda12
Level 2
Hyères, France

Toutes les dates bloquées 

J'ai rappelé de nouveau au téléphone (3e  fois, donc 3 interlocuteurs ) et miracle... tout a été débloqué

zéro explication d'airbnb

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Arminda12 

3 appels seulement, tu es chanceuse 😉

.
Annie
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arminda12,

Je suis ravie d'apprendre que votre situation a été débloquée au final, merci pour votre retour ! Il devait probablement s'agir d'un beug.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour