demande de pre approbation

Stephane299
Level 1
Namur, Belgium

demande de pre approbation

Bonsoir.

Je suis superhost depuis peu et souhaiterais bien entendu garder ce statut. j'ai reçu une demande de pré-approbation pour une période de deux jours alors que la vraie demande, après échange avec l'intéressée, est d'occuper le logement trois ans! Puis-je refuser cette demande sans risquer de perdre ce statut? Pour info, je fonctionne en réservation instantanée sans préavis.

Merci d'avance

Stéphane

2 Réponses 2
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonsoir @Stephane299 , à votre place:

- indiquer à la personne que ce type de durée n'est pas possible,

- lui demander d'annuler sa demande

- bloquer une durée maximale selon vos souhaits (1 semaine, 15 jours...)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephane299 

Si c’est une demande d’information - pas une demande de réservation - il suffit de répondre dans les 24h sans pré-approuver ni refuser.

Seules les demandes de réservation doivent être acceptées ou refusées dans les 24h.

En répondant je vous conseille de recadrer gentiment mais fermement cette voyageuse qui abuse du système.

Pas méchamment mais clairement Airbnb ne fait pas de location sur 3 ans.

« Chère X,

Merci pour votre intérêt mais Airbnb est un site de location de courte à moyenne durée ( de 1 jour à 1 an).

En conséquence, si vous recherchez un bien pour moins d’un an, je vous suggère de rentrer vos vraies dates pour voir les annonces correspondantes à votre recherche et si c’est pour une période supérieure à un an, de vous tourner vers les agences immobilières et les sites de locations classiques.

Airbnb ne fait pas de location sur 3 ans.

bon courage dans vos recherches. »

et vous bloquez son profil pour ne plus être contacté/importuné.

Je vous conseille de ne pas prendre de décision par rapport au badge si vous ne voulez pas vous faire arnaquer.

Les escrocs sentent à 10km les hôtes qui se mettent à plat ventre pout le badge SH.

Et on fini tous par tomber sur une pomme pourrie qui fait perdre le badge.

C’est bien pour l’ego.

Vous êtes content comme un môme auquel le maître d’école a donné une image.

Bravo mais ça s’arrête là. Sinon vous allez vous faire bouffer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour