Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Depuis 2 jours je réponds à une demande de préreservation, le voyageur tiens à visiter la maison avant la réservation.
Je lui ai indiqué que toutes les informations étaient visibles sur l'annonce mais il tient absolumment à visiter le logement !?!
J'ai accepter la préreservation mais je ne suis pas à l'aise de cette demande trés insistante.
Je viens de donner mon adresse ...
bonjour @Valerie616 REFUSEE impérativement , et vous a-t-il donné les raisons de sa venue dans votre région ?
Re bonjour,
la personne qui dialogue avec moi habite dans la ville ou je loue le logementet
c'est soi disant pour ses parents agées, afin de valider si le logement pourrait leur convenir.
@Valerie616 déjà rbnb INTERDIT DE LOUER POUR AUTRUI, en cas de soucis/problèmes vous ne serez pas couverte ni assuré.
Vos photos sont plus que claires et expressives, ont y voit bien les marches. qui pourraient poser problèmes pour des PMR où personnes agées.
il n'y a pas lieu de venir visiter je serais vous je mets fin directement a cet échange en refusant la réservation .
@Valerie616 C'est bien louche tout ca, mais vu que la chose est faite et vous avez donne votre adress, il faut redoubler vigilance, si la resa n'aboutis pas, verifiez régulièrement si vos photos ne sont pas sur d'autres support (type homeexchange) et quand la personne va faire la visite demander la piece d'identite au moins a voir.
@Valerie616 bonjour, cette demande est hors cadre Airbnb. @Anonymous vous suggère de refuser. Elle a raison ! Si c'est hors cadre c'est pas clair.
Pierre-Luc
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour toute vos réponses.
Malheureusement, j'ai donné mon adresse, je serais vigilante.
J'ai quand même signalé le voyageur sur AIRBNB.
A voir !
merci
@Valerie616, comme vous l'ont dit mes confrères, vous avez été bien imprudente en donnant votre adresse.
1 - la personne qui réserve doit séjourner, pas de je réserve pour mes parents"
2 - hormis pour les locations longue durée, on ne visite pas un logement avant d'y séjourner.
3 - lui demander sa pièce d'identité et la photographier avec votre smartphone est une bonne idée, si'l refuse, vous ne le laissez pas entrer, vous le prenez en photo et vous allez déposer une main courante au commissariat
4 - vous le suivez pas à pas dans votre maison, vous ne lui montrez pas où vous rangez les clés, vous l'empêchez de prendre des photos
5 - une fois qu'il est parti, vous annulez sa demande en expliquant à Rbnb qu'il réserve pour un tiers et que c'est interdit par les CV
Et la prochaine fois, vous refusez net.
Pendant un temps, j'avais des gens qui osaient se présenter chez moi pour "voir mes yourtes pour éventuellement héberger leurs enfants""... C'était plutôt une visite gratuite d'une curiosité locale... J'ai refusé à chaque fois, d'autant que c'était le dimanche après-midi ou un jour férié qu'ils se pointaient.
Bonjour @Valerie616
J ai eu le même cas il va 2 ans : un jeune hôte lui même, qui louai à Aix en provence donc à coté mais avais besoin d un logement pour ses grand parents... pour 1 mois...
Profil en Angleterre. Voulai visiter.
J ai refusé profil louche et logement non adapté.
@Regine15, bonne réaction. De toute façon, il n'a pas le droit de louer pour autrui...
Bonjour , suivez tous les bons conseils, je n'aurai pas dit mieux et tenez nous au courant svp.
Bonjour @Valerie616
Je vous conseille en plus de laisser trainer un copain un peu costaud quelque part dans la maison au moment de la venue du visiteur !
Bonjour,
Oui cela m'est arrivé aussi. Pas évident de refuser. ..
@Marie-Céline5, si si, c'est très facile... Vous dites juste "non, sans vous justifier et sans rien ajouter. Et si l'autre embraye, vous redites "non, c'est interdit par Rbnb et si vous insistez, je vous signale".
Si c'est par écrit, vous contactez Rbnb afin qu'eux envoient un message au voyageur en disant que c'est interdit par le règlement.
je confirme @Marie-Céline5, c'est très facile de refuser les demandes de visites :
"Il n'est pas d'usage sur Airbnb de visiter les appartements.
Vous pouvez lire attentivement la description et regarder les photos.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions si vous en avez"
Si la personne insiste :
"Je comprends que vous souhaitiez visiter avant de louer.
Si c'est indispensable pour vous, adressez-vous à des agences immobilières"
Et bim! plus de son, plus d'image.
Dans 99% des cas, le but du voyageur est de passer en direct.
Les réservations pour les tiers sont interdites.
Donc la réponse a faire est :
"Les réservations pour les tiers sont strictement interdites sur Airbnb.
Si vos parents souhaitent louer, ils doivent créer un compte Airbnb et contacter les hotes.
De plus, il n'est pas d'usage sur Airbnb de visiter les appartements.
Vous pouvez lire attentivement la description et regarder les photos.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions si vous en avez"
Vous pouvez refuser et aussi bloquer le profil pour ne plus être contactée par cette personne.
Cette demande est une alerte :
1/ elle ne respecte pas les régles du site (visiter et réservation pour les tiers).
2/ elle vient d'un local qui sont une population à risque.
S'il n'a pas envie de partir, c'est 2ans de procédure d'expulsion (risque faible de la part des touristes américains qui viennent pour visiter la France).
3/ Airbnb se dégage de toute responsabilité si l'hôte accepte une réservation pour un tiers.
Motif : l'hôte n'a pas respecté les régles du site.
4/ les réservations pour les tiers sont interdites car ce sont des personnes non prévues au contrat.
Juridiquement, des 'occupants sans droit ni titre' = des squatteurs.
Pas de contrat de location avec eux.
5/ En cas de bris, celui qui a réservé ne veut pas payer. Déjà quand c'est celui qui réserve qui casse, il n'est pas chaud pour payer alors quand c'est un tiers...
6/ comme ce n'est pas eux qui choisissent, en général, ils détestent car la maison ne correspond pas à leurs gouts => mauvais commentaire.
Pour l'adresse, je pense que vous savez déjà que c'était une boulette de la donner...