des SMS de Airbn'b alors que je ne suis pas inscrit !

des SMS de Airbn'b alors que je ne suis pas inscrit !

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Smartphone avec deux SIM, l'une étant forfait limité avec Internet au plus bas prix pour utilisation d'un GPS en moblilité. Personne ou presque ne connaît ce numéro (SOSH).

Depuis la fin juin, je reçois presque quotidiennement des SMS de Airbn'b confirmant des réservations, ou des demandes de disponibilité de la part d'éventuels séjournants.

Il m'est impossible, sinon en créant un identifiant sur l'appli Airbn'b de faire cesser ce dysfonctionnement.

Quant à alerter SOSH et savoir si mon numéro était précédemment attribué à un propriétaire de gîte ou autre, ça m'est impossible aussi !

Voilà ! vive les réseaux et la modernité.  Ah ! j'oubliais : les numéros émetteurs de ces SMS sont par exemple des 44 55 .. .. ..  ou 44 56...  Celà proviendrait-il de l'étranger ???

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jean-Pierre508 

Ah oui c'est vraiment embêtant en effet, et pour vous et pour le pauvre hôte qui, du coup ne reçois pas ces notifications hyper importantes concernant ses locataires.

Je vous suggère d'appeler le Service Clientèle Airbnb au 01 84 88 40 00 pour voir comment supprimer ces SMS intempestifs.

En ce qui concerne les numéros Airbnb commencent par +44 55 ou +44 56 je ne pourrais pas vous renseigner outre le fait qu'il s'agit bien de numéros utilisés par Airbnb et qui pour moi ne sont pas payantes.

Bonne chance
Joëlle

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Jean-Pierre508 😊

Je suis désolée d'apprendre cela ! Avez-vous des nouvelles par rapport à cette situation ?

Avez-vous essayé d'appeler le service client comme notre hôte Joëlle vous l'a conseillé ?

Tenez-nous au courant pour que nous puissions mieux vous aider !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour