employé Airbnb abusif

Dominique126
Level 2
Paris, France

employé Airbnb abusif

bonjour à tous, je viens à vous avec une demande d'aide. Excusez moi pour le pavé, je suis un peu démunie car jusqu'ici les relations avec les employés d'airbnb étaient correctes, mais là je tombe sur quelqu'un que je trouve très abusif, et dont je ne comprends pas les procédés. Je voudrais donc savoir si on peut trouver quelque part le "règlement" qui régit les relations entre Airbnb (employés) et nous, hôtes. Je souhaiterais aussi savoir quels sont les moyens de faire une réclamation sur l'attitude d'un employé, qui ne me semble pas normale. Je vous explique un peu, merci à ceux qui pourront m'aider. 
il y a 2 jours, j'ai reçu un appel téléphonique d'une employée Airbnb à... 3h du matin !!
Il s'agissait de me reprocher un problème de "poussière" dans la chambre d'une guest. Il n'y avait donc guère de caractère d'urgence nécessitant un appel au milieu de la nuit. Cette guest s'en allait le matin meme, et ne s'était pas plaint depuis 3 jours qu'elle était là (il me semble que normalement les guest mécontents sont censées ne pas "découvrir" ce genre de chose à la fin mais plutôt communiquer avec l'hôte et éventuellement avec Airbnb de façon transparente. Il s'agit d'une communauté, pas d'un rapport de forces.) 

J'ai aussi reçu en m^me temps que le coup de fil un message écrit de l'employée Airbnb sur le site, qui me laissait de façon comminatoire "4 heures" pour solutionner le problème de "saleté", décrit en des termes très vagues, et sans aucune photo. Le message n'apparaissait pas sous le format habituel d' une Demande de Résolution. Il s'agit juste d'un message menaçant d'une employée. Je lui ai donc écrit en m'indignant du procédé, et notamment de l'appel en milieu de la nuit. La personne me répond aujourd'hui, sans s'excuser le moins du monde, en m'envoyant deux pauvres photos contestables. toujours pas de Demande de Résolution officielle, qui me permettrait de savoir ce que la guest demande. Ce n'est pas du tout dans les pratiques d'airbnb. Je ne comprends pas. Quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas de figure ?

merci !

Je suis hote depuis plusieurs années et n'ai jamais vu ça !

18 Réponses 18
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Dominique126 

 

Pour l'appel à 3h du matin je n'aurais pas décroché ou alors l'employée se serait fait envoyer balader.

En avez-vous parlé avec la voyageuse ? C'est la première chose à faire je pense 😉

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Dominique126 

 

Vous êtes absolument sûre que cela venait d'Airbnb, ce ne pourrait pas être une tentative d'hameçonnage ? Vous dites : "Le message n'apparaissait pas sous le format habituel " ce qui me met la puce à l'oreille.

Comme dit @Nolwenn2 , la première chose à faire est de joindre la voyageuse. Si cela ne vient pas d'elle, changez votre mot de passe, et appelez Airbnb au 01 84 88 4000.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique126  Bonjour

et revenez nous dire la suite, car c'est effectivement intrigant comme situation . SI c'est du piratage, autant le savoir ...

Mais vous etes peut etre aussi tombé sur une nouvelle,recrue qui a pour consigne de privilégier le sacro saint voyageur ! 

@Beatrice30 

ça m'étonnerait, les nouvelles recrues peuvent être incompétentes, mais là ça ne ressemble à rien.

Mon avis : Un coup de fil à 3h du mat, t'es dans le cirage, choquée, et hop un mail menaçant, ben tu cliques pour le lire, tu t'aperçois même pas qu'on te demande ton mot de passe et hop !

Et si le compte de @Dominique126  est piraté maintenant, peut-être qu'elle ne reçoit pas nos notifications.

Je pense tout de suite aux piratages depuis que ça m'est arrivé, surtout quand c'est bizarre comme c'est le cas ici.

Dominique, allez vérifier si rien n'a changé sur votre compte, email, numero de tel, et SURTOUT COORDONNEES BANCAIRES !

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

Tu as peut etre raison , attendons la suite de l'histoire ... il est vrai que les escrocs ne manquent pas d'imagination .

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

À moins que l'appel ne provienne d'Airbnb San Francisco, avec le décalage horaire, ce serait cohérent. Ce qui est curieux, c'est de ne pas  avoir demandé à la guest de quoi il retourne exactement et si elle est à l'origine de la plainte.

Anonymous
Non applicable

bonjour, @Michaele0  pour la france il appelle en journée,

en ce moment pas mal de problème de piratage.

 

 @Celine26  a raison, j'  ai aussi subit il y a plusieurs années. la tête dans le sac, tel ephone et message alerte, j'ai entrée mon code et perdu tout le controle de mes comptes et ordi.

 

et nous avons eu ma famille et moi plusieurs jours de stress.

 

tout nos carnets d'adresses "clients/amis/associations avaient été contacter " je m'étais fait kitnapée en affrique" il fallait versé une rançon.

 

des clients ont appelé d'australie, d'écosse ....... de jour/de nuit, les amis de la famille, les gens du village sont venus voir mon mari , affolé.

 

un vrai feuilleton a l'Américaine il faut le vivre pour s'en rend compte

 

la leçon a tiré toujours passer par le site mere, ne jamais cliquer sur les liens, surtout lorsque l'on est mal réveillé.(_i_)  (-j-)

 

@Dominique126  venez nous en dire plus parceque là, on peut s'interroger sur le sérieux rbnb !!!!!

Regine15
Level 10
Marignane, France

.bonjour @Dominique126 @@ tous

ça  sent la demande de remboursement  / sejour consomme à plein nez. 

Si c est sur Francisco : une petite expatriée qui essaie faire du zèle  pour obtenir sa carte verte? J y crois moins.

Quel est la nationalité  de vos guest?Prenez des photo de l apartement a leur depart .et en leur présence . Si c est possible..

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  bonjour, nooon, "kitnapée en affrique"!!! Bon c'est sur c'est drôle dit comme ça, mais sur le coup ça devait être terrible!! Comme quoi il faut être vigilant a tout instant.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anita373 

 

Hahaha !!!

Meu non, @Anonymous  n'a pas été kitnapée pour de vrai , elle n'a même pas été en affrique ;-)))

Anita373
Level 10
France

Quand même @Celine26 j'ai bien compris que c’était l'arnaque, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait être vigilant - pour n'as se faire pirater:)))

Celine26
Level 10
Saumur, France

Trève de plaisanterie, j'ai bien peur que @Dominique126 ne reçoive pas nos notifications, si le pirate a mis la main sur son mail et son tel.

Celine26
Level 10
Saumur, France

L'an dernier je discutais avec un ami, en même temps je reçois un mail de lui, il était à Londres, la jambe cassée, la carte bleue en panne, fallait vite vite lui envoyer de l'argent par WU.

Anita373
Level 10
France

@Celine26  sur les réseaux sociaux c'est très courant comme arnaque et dire q'il y a quand même ceux qu'ils tombent dans le panneau. Je suis abonnée a  60millions de .consommateurs on  voit nombre d'arnaques, les unes plus élaborées que les autres

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour