frais sur les séjours en Ukraine

frais sur les séjours en Ukraine

Bonjour Jusqu'à présent j'ai fait des réservations chez des hôtes Ukrainiens mais sans y aller. Simplement pour les soutenir. Airbnb ne prenait pas de frais et je les en félicite. Or depuis peu, il y a les 15 % de frais appliqués. Je ne trouve pas cela normal et c'est même choquant. Les choses n'ont pas changé !. La guerre continue et le peuple Ukrainien vit des moment très difficiles alors pourquoi  de profiter de la générosité des gens pour faire du fric !  ?;

8 Réponses 8
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thierry991,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela. 

 

Je n'ai pas entendu quoi que ce soit à propos de cela ayant changé. Afin de vérifier ce qu'il en est, j'ai fait remonter cela en interne, et si / quand j'obtiens des nouvelles à ce propos, je vous tiendrais au courant. 

 

D'ici là, je vous recommande aussi de contacter le service client d'Airbnb, ils pourraient avoir davantage d'informations que moi à ce sujet.

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gwenael13
Level 2
Paris, France

Comme vous Thierry,

Je réservais régulièrement un hébergement en Ukraine pour soutenir une famille qui en a bien besoin en ces temps de guerre. J'ai été choqué de voir aujourd'hui que les frais de 15% s'appliquait de nouveau. Airbnb avait proposé une belle initiative pour pouvoir aider directement des habitants mais faire de l'argent dessus est répugnant.

Avez vous eu un retour Lisa ?

Bonjour

 

Non pas de retour clair. Une vague histoire de TVA qui à mon avis n'a rien à voir. J'ai continué à verser comme avant mais avec les 15 % de frais et refait un "ticket" sans nouvelle réponse à date.

La situation n'a pourtant pas changé pour les Ukrainiens et AIRBNB fait de l'argent sur des dons ce qui est scandaleux. Plus on sera nombreux à se mobiliser et on le fera savoir, plus on a de chances de les faire bouger !.

On se tient informés ?

 

Bonne journée

Thierry

Pour le coup je n'ai pas réservé et j'ai demandé au service client qui me demande un numéro de réservation (que je n'ai pas donc) sans m'en dire plus. Peuvent-ils le rembourser a posteriori, aucune idée.

Je vous tiens informé si j'ai un retour clair de la part du service client. À l'heure où les USA font défaut et où l'UE s'engage de plus en plus, quel mauvais signal se serait de ne pas continuer de soutenir l'Ukraine via Airbnb.

Peut-être faut-il se mobiliser oui.

Bonne journée,


Gwen

Je viens d'avoir confirmation (après de nombreux message) que Airbnb avait bien rétabli les frais en Ukraine, aussi bien pour l'hôte que pour le "client". Que le programme supprimant les frais n'est plus actif. 

 

Il a fallu faire des circonvolutions dans tous les sens pour l'admettre. On m'a même dit que Airbnb avait toujours désapprouvé les dons de cette manière (la bonne blague). 

 

Choix abject donc de faire de l'argent sur ces pauvres gens et sur le soutien de milliers de donateurs...

Bonjour et merci pour ces informations que je retrouve à mon retour de déplacement.

 

C'est effectivement abject d'autant plus qu'au moment de l'invasion par la Russie, Airbnb n'a pas manqué de se faire valoir auprès des médias et du grand public en annonçant qu'ils ne prenaient pas de frais sur ce type d'aide.

 

Ca vaudrait le coup de faire savoir maintenant aux médias qu'ils se font du fric sur le dos des ukrainiens. Voir comment on peut faire ?;

 

A bientôt

 

Thierry

 

J'arrive un peu tard sur le sujet mais je ne suis pas surpris: il n'y a pas de petit profit chez les décisionnaires d'AirBnb, et pas de notion de convenance non plus. Business is business.

Mon exemple personnel : sur la fin de la periode covid, j'ai choisi de rembourser intégralement des voyageurs qui ne pouvaient plus prendre le risque de venir du Royaume-Uni.
Bien sur qu'AirBnb a choisi de garder sa commission, malgré mes multiples appels au support, et de la doubler lorsque j'ai pu relouer la période vacante.

Et on attend toujours la reponse de @Lisa du coup 😉 Pas d'information en interne ou le choix de ne pas les partager ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Baptiste37,

 

Je n'ai pas eu de nouvelles malheureusement, je crois qu'ils ont directement contacté les hôtes concernés à la place. 🤔

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour