house rules violation

Résolu !
Anna138
Level 2
Paris, France

house rules violation

Dear hosts, 

My guest violated the rules of the house, he left dirty dishes and didn't wash his linen (that was demanded by the rules of the house). That incident involved very disagreeable consequences for another guest and for me.  I asked the guest (the offender of the rules) for a compensation, but the guest refused to pay, and then the Airbnb help service also refused my request.

I am very aggrieved by this situation. Everything is a very clear, the guest wrote himself that he didn't follow that is demanded by the rules of the house, the consequences are evident, but Airbnb help service wrote that they refuse because the guest had refused (it is the only reason that they gave me). 

It is a question of 30€, not a much sum and not so important for me, but my disappointment is enormous. I thought that if a guest violates the rules of the house, Airbnb protect the host. 

Could someone tell if situations like this are often? Is there any protection for a host in such situations?

Best wishes,

Anna.   

Chers hôtes,

Mon voyageur a enfreint mon règlement intérieur, il a laissé de la vaisselle sale et n'a pas lavé son linge (ce qui était exigé par le règlement). Cet incident a eu des conséquences très désagréables pour un autre voyageur et pour moi. J'ai demandé une compensation au voyageur (le contrevenant au règlement), mais celui-ci a refusé de payer, et le service d'aide Airbnb a également refusé ma demande.

Je suis très mécontente de cette situation. Tout est très clair, le voyageur a écrit lui-même qu'il n'a pas suivi les règles en place, les conséquences sont évidentes, mais le service d'aide Airbnb a écrit qu'ils refusaient parce que le client avait refusé (c'est la seule raison qu'ils m'ont donnée).

Il s'agit de 30€, ce n'est pas beaucoup et pas très important pour moi, mais ma déception est énorme. Je pensais que si un voyageur enfreignait le règlement intérieur, Airbnb protégerait l'hôte.

Quelqu'un pourrait-il me dire si de telles situations sont fréquentes ? Y a-t-il une protection pour l'hôte dans de telles situations ?

Bien à vous,

Anna.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour   @Anna138 

C'est normal pour la simple raison que même si c'est demandé dans votre règlement intérieur, aucun prix n'est fixé.

Ex : si vous ne souhaitez pas faire le ménage en partant, merci de m'en informer et un supplément  de 20€ sera facturé via le centre de résolution ou une offre spéciale.

Airbnb est anormalement pro voyageur. La moindre faille profite aux pommes pourries.

Juridiquement, le voyageur doit connaitre ses obligations avant de réserver.
Vous pouvez cependant ouvrir un litige avec photos, devis ou facture d'une compagnie de ménage et Airbnb pourra décider de vous dédommager ou pas.

Dans votre annonce, dans l'onglet Equipement/logistique , vous n'avez pas coché :

Logistique
Le ménage doit être fait avant le départ

Enfin laissez le ménage à un voyageur pour le voyageur en pleine période infectieuse est irresponsable.
Il faut 4j pour que le virus disparaisse du plastique (bouteilles de produits ménagers...) et du métal (robinet , clé , poignées de porte etc).
Vous faites donc courir un risque majeur à vos locataires.

Je vous invite a écrire un commentaire objectif sur cette pomme pourrie pour alerter les futurs hôtes :

Exemple à adapter :
"X est resté x jours. Il a laissé l'appartement très sale alors qu'il est demandé dans le règlement intérieur de faire le ménage avant de partir.
Il a refusé de me dédommager pour le préjudice subit.

Je ne recommande X a aucun hôte car il n respecte ni le bien, ni l’hôte.

X est plus adapté à l’hôtel avec un service de ménage professionnel".

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour   @Anna138 

C'est normal pour la simple raison que même si c'est demandé dans votre règlement intérieur, aucun prix n'est fixé.

Ex : si vous ne souhaitez pas faire le ménage en partant, merci de m'en informer et un supplément  de 20€ sera facturé via le centre de résolution ou une offre spéciale.

Airbnb est anormalement pro voyageur. La moindre faille profite aux pommes pourries.

Juridiquement, le voyageur doit connaitre ses obligations avant de réserver.
Vous pouvez cependant ouvrir un litige avec photos, devis ou facture d'une compagnie de ménage et Airbnb pourra décider de vous dédommager ou pas.

Dans votre annonce, dans l'onglet Equipement/logistique , vous n'avez pas coché :

Logistique
Le ménage doit être fait avant le départ

Enfin laissez le ménage à un voyageur pour le voyageur en pleine période infectieuse est irresponsable.
Il faut 4j pour que le virus disparaisse du plastique (bouteilles de produits ménagers...) et du métal (robinet , clé , poignées de porte etc).
Vous faites donc courir un risque majeur à vos locataires.

Je vous invite a écrire un commentaire objectif sur cette pomme pourrie pour alerter les futurs hôtes :

Exemple à adapter :
"X est resté x jours. Il a laissé l'appartement très sale alors qu'il est demandé dans le règlement intérieur de faire le ménage avant de partir.
Il a refusé de me dédommager pour le préjudice subit.

Je ne recommande X a aucun hôte car il n respecte ni le bien, ni l’hôte.

X est plus adapté à l’hôtel avec un service de ménage professionnel".

Anna138
Level 2
Paris, France

Merci beaucoup, 

Je ne savais pas qu'il existe "Le ménage doit être fait avant le départ" l'onglet Equipement/logistique.  La phrase "si vous ne souhaitez pas faire le ménage en partant, merci de m'en informer et un supplément  de 20€ sera facturé via le centre de résolution ou une offre spéciale" est vraiment très utile. Le service support Airbnb n'a pas parlé de cela dans les messages concernants ce litige, c'est bizzard. 

Mais le voyageur a compris qu'il faut faire le ménage, ce n'est pas ça le problème. 

J'ai ouvert un litige, le service Airbnb a refusé ma demande pour un seule raison que le voyageur avait refusé de payer. Est-ce que dans tous le litiges cela fonctionne de cette façon ? Si un vouageur refuse de payer, le service airbnb répond "le voyageur a refusé de payer, le litige est fini" ? Est-ce qu'un règle de la maison n'a aucune force dans le litige si le hote n'a pas indiqué combien il faut payer en cas de non-respect de ce règle ? 

Maintenant un fait de voyager est déjà un risque. Il a décidé de voyager. Par exemple, peut-être il a déjà eu le covid-19, je ne sais pas. En outre, il est jeune selon le photo, à peu près 25 ans. J'ai lui proposé ce que je pouvais, en très bien expliquant les conditions 1) dans le reglement de la maison 2) dans les photos 3) dans les messages personels. Par ailleurs, je suis très responsable. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anna138bonjour, j'ai deja eu le cas.

La réponse d'Airbnb c'est que si le voyageur refuse de payer Airbnb ne peut débiter  sa carte sans sont autorisation.

J'ai du batailler  des jours et des jours avec le service client, téléphone +  écrit + photos et a la fin c'est Airbnb qui m'a remboursé sur ses propres denier.

C'est bien car j’étais remboursé mais ce n'est pas la bonne façon de responsabiliser le voyageur.

De ce que j'ai pu comprendre c'est uniquement en cas de casse  qu' Airbnb débite la carte du voyageur

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour