il faut arrêter ce délire

il faut arrêter ce délire

Cette histoire de protocole c'est du grand délire, qui va prendre le temps et l'argent de faire ça pour chaque réservation ? il ne faut pas travailler pas avoir de famille et avoir un temps plein disponible pour pratiquer ce protocole délirant ! pour ma part Airbnb ça va être terminé ! D'une part je ne suis pas en mesure de l'appliquer, louant une chambre à mon domicile personnel où je réside en permanence ce qui rend impossible l'application de cette mesure et même si je louais un appartement entier je n'aurais ni l'énergie ni le temps de m'investir dans ce délire. S'il y a des hôtes assez maso  pour le faire grand bien leur fasse. En plus je constate que les voyageurs que je reçois ne sont absolument pas en attente d'un truc pareil  et 9 / 10 arrivent sans masque déjà, donc que Airbnb arrête de nous raconter des salades comme quoi les voyageurs seraient en attente de ça, c'est pas vrai. 

13 Réponses 13
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Philippe1321 

En effet, la location touristique, c'est un métier. Cela prend du temps.

Libre aux voyageurs de choisir ou pas un logement avec ce protocole. Ceux qui l'appliquent peuvent augmenter leur prix, incluant le travail supplémentaire.

Exactement je suis tout à fait d'accord avec cette proposition le problème c'est que nous sommes obligé de signer pour ce protocole alors que nous ne pourrons pas l'appliquer c'est le summum de l'absurde nous sommes chez Ubu !

La solution est simple ne pas exiger des hôtes qui accueillent des voyageurs dans leur logement principal où ils vivent au quotidien d'appliquer ce protocole qui de toute façon ne pourra pas être appliqué par exemple désinfecter une pièce et ne plus y entrer ce qui n'est pas faisable alors que le logement est partagé de façon permanente.  je suggère @Emilie de faire remonter cette proposition

La différence c'est que nous, nous ne sommes pas des professionnels donc les exigences de la part de Airbnb ne peuvent pas être les mêmes

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Philippe1321Je continue d'utiliser airbnb pour mes déplacements, je vais dans des logements partagés, ça m'étonnerait que les hôtes appliquent ce protocole. Je ne fais pas attention s'ils l'ont signé ou pas, mais il va de soi que quand on choisit un logement partagé, on s'attend à ce qu'il ne soit pas appliqué...

Exactement je suis complètement d'accord avec vous

Solenne11
Level 2
Aubigny-sur-Nère, France

Je loue aussi une chambre chez moi et il est vrai que certaines étapes sont impossibles dans ce cas puisque nous partageons des espaces avec les voyageurs. Dans mon cas je n'ai pas signé le protocole, Airbnb me dit qui si je n'accepte pas avant le 20 novembre, mon calendrier sera bloqué.

Je trouve dommage d'imposer ça, je pense que beaucoup vont mentir en proposant un logement aseptisé qui ne l'est pas plus que le mien au final...

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Philippe1321 @Nolwenn2 @Solenne11 

Bonjour, 

 

Comme je l'ai indiqué dans d'autres discussions, les hôtes ne sont tenus de suivre que le protocole simplifié en cinq étapes (préparer, nettoyer, assainir, vérifier et finaliser). Les ressources du protocole de nettoyage renforcé restent à votre disposition comme références avec plus de conseils et recommandations.

 

J'ai bien relayé vos inquiétudes concernant l'application de ce protocole en cinq étapes en chambres chez l'habitant, et je vous ferai part de toutes nouvelles que j'obtiens. 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

 merci Émilie pour ton aide il n'empêche que ce protocole même simplifié n'est pas applicable stricto sensu je continuerai juste à mettre à disposition du gel et des lingettes adaptées mais dans la mesure où je circule tous les jours dans les pièces concernées par le partage avec les voyageur Airbnb je ne vois pas ce que je peux faire de plus et puis je suis chez moi c'est moi qui décide et pas Airbnb non mais c'est quoi cette dictature ?

Isabelle1576
Level 2
Saint-Sorlin-en-Bugey, France

Bonjour je souhaiterais ajouter une information importante à cet échange. Il faut rappeler que la désinfection anti Covid n'est nécessaire que si l'hôte précédent est parti moins de 24h avant l'arrivée du suivant. Donc je pense qu'en ce moment,  il est raisonnable de laisser une intervalle de 24h entre les réservations si on est dans l'impossibilité de désinfecter le lieu.

Bonne journée 

Isabelle 

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

bonsoir 

de plus certain voyageur portent certe un masque mais la distantiation sociale a voir......dernierement j ai ete informé par le site qu une distance de 2 metre etait a respecter "probleme"  je m y conforme mais les voyageurs pas les on t il informés surement pas c est seulement a nous de respecter une distance que le voyageur transgresse !!! eau mois de juillet me suis fait remarquer par un couple  ("simple port du masque recommandé a l epoque) que j en faisait trop.....

Micheline-Et-Claude0
Level 2
Charraix, France

En préparant mon gîte pour la saison avec les mesures dues au COVID, je me pose la question suivante :

Dans le gîte, il y a une biblliothèque et des jeux de sociétés, bien appréciés par les familles. Dois je les supprimer, ne pouvant désinfecter chaque élément de la biblio ou des jeux.?

Merci et bon coutra

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Micheline-Et-Claude0bonjour, il est désormais démontré par des études que la présence d'éventuel virus sur les surfaces sèches ne sont pas vecteur de contamination ou de façon quasi nulle.

moi depuis début d'année et ces retour d'étude, j'ai remis les documents touristiques et jeux pour enfants et adultes. je désinfecte au sanytol l'extérieur des emballages et pour la doc touristique, je dis aux voyageur de se servir et de garder. le plus important c'est d'aérer longuement, de changer tout le linge de lit, alèses comprises, de bien désinfecter les pièces humides et les surfaces de contact comme poignées, interrupteurs.

moi je nébulise toujours un produit virucide et béctéricide mais le coût est élevé et impossible de s'en procurer pour des particuliers, c'est un protocole hospitalier de services stériles. mais je gagne énormément de temps.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour