Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
bonjour
c'est un véritable scandale : les voyageurs se sont plaints que ce n'était pas assez propre en entrant, j'ai fait envoyer une femme de ménage 4 h à mes frais dès le lendemain, il n'y a rien à me reprocher de ce coté là, et par contre j'ai eu un problème avec l'opérateur Internet, ils n'ont pas eu d'Internet (je leur ai proposé d'aller chercher une clé 4G, à mes frais bien sûr, ils n'ont pas voulu). Résultat Airbnb me retire 50% du prix de la location sans qu'il soit possible de se défendre, c'est une totale dictature, impensable de nos jours. Je voulais faire une remise pour le problème d'Internet (10%, ce qui est déjà beaucoup en tenant compte de la prestation totale), mais 50% est invraisemblable, ils ont utilisé le logement pendant ces 8 jours, ce qui est l'essentiel de la prestation (le principe d'Airbnb est une location de logement, pas l'accès à Internet). Il suffit à un client de se plaindre et il est remboursé, très pratique pour passer des vacances pas chères.
Si quelqu'un peut m'en dire plus, je pense attaquer Airbnb à moins qu'il soit possible de parler à un manager et non pas à un opérateur inutile. Etant dans le monde de la presse, je vais demander que des articles relatent ce que fait Airbnb. merci. cordialement
Bonjour @Annie693,
Quelques questions :
- vos échanges avec le voyageur ont-ils toujours été via la messagerie d'Airbnb ?
- le lendemain est un peu tardif. Si le voyageur ne reste qu'une nuit (possible chez vous)........ a-t-il pris des photos ?
Sinon pour votre annonce, un T2 à 71€ mais pour 6 personnes, c'est impossible.
6 personnes avec une chambre c'est trop, et 71€ pour 6 personnes c'est trop pas cher, Moins cher q'une auberge de jeunesse ! Vous allez attirer les pires voyageurs, la preuve. Tout juste 2 commentaires et déjà vous essuyez des plaintes. Limitez la capacité d'accueil à 4 personnes.
Bonsoir @Annie693 , d'accord à 100% avec les remarques d' @Alexandre105 .
De plus, mis à part « Suivre le règlement de copropriété pas de bruit après 22h00 dans le patio » votre règlement est pratiquement vide : à la fin du séjour qui fait la vaisselle : vous, qui sort les poubelles : vous, on peut inviter des amis, on peut télécharger ce qu'on veut (bon dans votre cas ça n'a pas marché), etc… Le règlement intérieur est le contrat que le voyageur reconnait avoir accepté par sa réservation. Tout ce qui n’y est pas décrit n’est pas obligatoire.
PS : si je peux me permettre, ne faites pas de réponse publique à une question privée de votre voyageur : le commentaire de Philip est flatteur pour vous: vous répondez à côté et vous vous faites un auto-goal. Quand je lis votre réponse je n’ai pas envie de réserver car je me dis que les voisins sont pénibles… La réponse privée est faite pour celà.
merci pour vos remarques
Pour info, la location concernait 8 jours, les échanges se sont faits via airbnb et un peu par téléphone, le prix était nettement plus élevé à cette période (donc pas du low cost), une chambre supplémentaire a été ajoutée (pièce mise à disposition selon les évènements, 4 personnes en T2 et 6 en format T3, ça semble raisonnable ), et pas de photos prises.
Indépendamment des remarques, une spoliation de 50% du prix pour un manque d'Internet est totalement invraissemblable, la prestation est le logement (un hôtel qui aurait une panne Internet ne ferait jamais une remise de 50%)
@Annie693 Comme vous le dites le contrat porte sur la mise à disposition de locaux et accessoirement sur des éléments secondaires (wifi, chauffage,…). Le fait qu’un de ces éléments secondaires ne soit pas disponible peut tout à fait faire l’objet d’une demande de remboursement. Je trouve cependant, si le remboursement de 50% s’est fait uniquement sur la base du problème de Wifi, que c’est largement abusif.
La résolution d’un litige entre les parties doit se résoudre selon le schéma suivant :
- faites votre possible pour résoudre le problème avec votre voyageur. Accord à l’amiable entre les parties, un remboursement éventuel se fait via le centre de résolution.
- si vous ne parvenez pas à un accord dans les 72 heures les parties peuvent demander la médiation d’AirBnB qui prendra une décision irrévocable sur le cas après avoir entendu les deux parties et examiné les éléments de preuve fournis.
Pour arbitrer les différents entre voyageurs et hôtes AirBnB utilise les éléments de preuve présentés par les deux parties (photos par ex.) ainsi que les échanges de messages (via la messagerie AirBnB uniquement). S’ils n’ont que le point de vue du voyageur et que celui-ci vous charge, vous êtes mal.
Avez-vous pu exprimer votre point de vue?
@Annie693 bonjour, 4h de ménage c'est enorme, il n'avait pas été fait avant ????
je suis vraiment surprise que juste pour la wifi , il ai obtenu 50% de remboursement, c'est juste irréaliste.
votre aventure me donne envie de la supprimer de la liste.
jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas une obligation, personnellement j'ai rajouté sur certaines de mes annonces mais je le mettrais partout.
L'accès à Internet est mis gratuitement à votre disposition, sans aucune garantie de résultat.