politique honteuse d'annulation coronavirus

Pascaline16
Level 2
Paris, France

politique honteuse d'annulation coronavirus

Bonjour,

Airbnb annonce sur son site et dans la presse sa politique d'annulation liée au Coronavirus mais ATTENTION, même si vous répondez aux critères annoncés, vous ne serez pas forcement remboursés... J'ai réservé un studio pour une nuit du 16 au 17 mars pour une formation qui avait lieu le 17, jour du confinement. Cette formation a été annulée le vendredi 13 mars, j'ai donc annulé ce jour-là...à 22h37. Mais non, pour Airbnb, j'aurais du annuler le 14 mars...

Alors que l'état de pandémie était déclaré par l'OMS le 11 , que j'ai fourni les justificatifs prouvant que l'annulation était bien liée au Coronavirus...

Bref, gros effet d'annonce ET COMMUNICATION MENSONGERE. C'est lamentable, inutile de vous dire que je me répands sur les forums, trustpilots etc...

Cette période troublée permet de faire le tri entre les sociétés responsables et sincèrement éthiques et celles qui en profitent pour faire des coups de com...

32 Réponses 32
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Guillaume479 ,

Je suis hôte avec conditions strictes, une voyageuse a annulé son séjour ce matin, j'ai reçu mail et sms me prévenant de cette annulation et appliquant mes conditions c'est à dire qu'elle n'est remboursée que de 50 % de sa réservation.

Pas d'acceptation nécessaire, je peux juste décider de lui rétrocéder les 50% restants ou non.

J'étais en flexible en mars, pareil, les voyageurs qui ont annulé ont été remboursés, cette fois intégralement sans action de ma part et AirBnB n'a rien déboursé chaque fois.

Le manque à gagner était pour moi et les "flexibles" n'ont pas été aidés par AirBnB, raison pour laquelle je suis passée en "stricte".

Votre hôte je l'espère n'est pas en réa, et @Emilie a pu vous rassurer sur l'existence d'un dossier ouvert, tenez bon!

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne9731 

Quelle arnaque?

- Les conditions d’annulation sont clairement stipulées dans l’annonce.

- Vous avez librement choisi de ne pas réserver une annonce avec des conditions d’annulation flexibles. Vous êtes responsable de VOS choix.

- Vous étiez parfaitement au courant de la situation sanitaire au moment de la réservation (à moins que vous n’habitiez sur Mars).

- Et je suppose que vous n’avez pas pris la peine de vérifier l’assurance rattachée à la CB qui a payée la location.

La mienne rembourse mais d’autres non.

A prix égal, certaines couvrent mieux que  d’autres.

La prochaine fois, lisez l’annonce attentivement et réservez un bien adapté à vos besoin et votre situation.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anne9731 

"Plus jamais de location avec eux ."

En effet, c'est peut-être mieux pour les autres hôtes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour