réclamation auprès d'airbnb

Laurence643
Level 1
Durfort-Lacapelette, France

réclamation auprès d'airbnb

bonjour
l'année dernière, ma fille de 18 ans a posté une annonce pour notre appartement à Mimizan sur le site Airbnb sauf qu'elle n'a pas lu les conditions, et moi, je ne m'en suis pas préoccupée car je pensais que c'était comme sur le site le bon coin ; comme nous habitons à 3h de route de Mimizan et souhaitions faire les locations que du samedi au samedi ou dimanche au dimanche pour 7jours minimum, j'ai très vite eu des demandes pour période de 2 jours et j'ai donc refusé en expliquant la situation et ai très vite fait supprimer l'annonce à ma fille.
Cette année, j'ai repassé l'annonce en lisant bien les conditions et mis en période minimum 6 ou 7 jours et j'ai réussi à louer 6 jours sauf que lors du paiement j'ai eu 3 frais d'annulation correspond aux annulations de l'année dernière :
Frais d'annulation 
-43,00€
**, 3 août 2018 - 4 août 2018
MIMIZAN
Frais d'annulation 
-43,00€
**, 2 août 2018 - 3 août 2018
MIMIZAN
Frais d'annulation 
-43,00€
**, 14 juil. 2018 - 15 juil. 2018
MIMIZAN

du coup, je souhaite contacter le service client pour qu'il me fasse un geste commercial
à qui puis je m'adresser ?

5 Réponses 5
Chantal572
Level 2
Neuchâtel, Switzerland

Je me trouve dans le même problème que vous...

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Laurence643 

Bonjour, 

Vous pensiez que c'était comme LBC, mais ce n'est pas LBC. Il faut lire les conditions avant de s'engager à louer sur rbnb...

Vous avez procédé à des annulations parce que votre calendrier n'était pas bien paramétré, le site vous réclame les pénalités, rien de plus normal.

J'ajoute que ces annulations apparaissent sur votre profil et que cela risque de freiner d'éventuels voyageurs qui voudraient séjourner chez vous (et qui considéreront que vous n'êtes pas fiable).

Laurence643
Level 1
Durfort-Lacapelette, France

de toutes manières, c'est fini avec ce site complètement nul 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Laurence643  Masquez le nom de vos guests. Je n'apprécierai pas que mon identité soit écrite sur Internet. 

Ici vous n'êtes pas au bon endroit en plus. 

Le CC (community center) est la communauté d'hôtes (des gens comme vous qui accueillent des voyageurs) qui s'entraident entre-eux. 

Pour contacter Airbnb, passez un coup de téléphone sur le numéro affiché dans le centre d'aide. 

Je doute fortement qu'ils vous fassent le moindre geste commercial. Une annulation par mégarde et parce que vous êtes néophyte... ok. 4 c'est autre chose. Vous auriez dut désactiver votre annonce ou la mettre en pause dès la première annulation pour faire le point sur le fonctionnement du site et ses CGV. 

En publiant votre annonce (ou du moins votre fille) a dut cocher une case "J'accepte les CGV du site et son règlement intérieur" donc pourquoi Airbnb devrait vous faire un geste ? D'un point de vu technique, c'est de votre faute. Les conditions sont clairement annoncées. 

L'erreur est humaine certes, mais 4 fois de suite, je pense que ce sera trop pour qu'Airbnb accepte un geste. 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence643 

Airbnb n'est pas parfait mais annuler une réservation est grave car c'est une rupture unilatérale de contrat.

Le voyageur se retrouvant sans hébergement.

Les pénalités ont pour but de responsabiliser les hôtes.

Vous auriez très bien pu accueillir ces voyageurs. Mais comme leur réservation, conforme à VOTRE paramétrage, faisait moins d'une semaine, vous avez préféré les planter.

Pas 1 mais 4 annulations de confort.

C'est énorme.

Sachez que la majorité des réservations Airbnb font moins de 4nuits.

Les réservations d'une semaine sont minoritaires et concernent majoritairement les français.

Et que si vous annulez une réservation faite en direct, la loi française impose 25% de dommages-intérets aux locataire.

Bref, vous ne semblez ni prête pour Airbnb, ni pour la location touristique en direct.

Apprenez les lois et les réglementations et ensuite, mettez votre bien en location.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour