ras le bol manque considération par airbnb punit vacanciers de+en+exigents

Ancienne-Bergerie-Laur-P0
Level 2
Aix-en-Provence, France

ras le bol manque considération par airbnb punit vacanciers de+en+exigents

Je suis écœurée ! airbnb n'est plus a la hauteur et nous punit quand les vacanciers laissent de mauvais commentaires sans essayer de vérifier si c'est vrai ou faux, Nous DEVONS POUVOIR VOIR LEUR COMMENTAIRES VANT DE METTRE LE NOTRE

Nous hôte en général mettons des commentaires sympa, revenir oui, sympa.

Eh, eux nous massacrent derrière en partant avec le sourire!

Ils veulent des palaces, luxes, au prix du formule1, wc, douche dans le couloir, pas extérieur, pas de place cuisine 42€ minimum! a la bergerie le loft 50m2 en pierres apparentes joints refait a l'ancienne! salle d'eau privé, coin cuisine équipé, coin chambre draps fournis, coin salon, jardinet!

AIRBNB  ne soutient plus ses hôtes ! 

2exemples: une JF couple dit j'ai des amis au village, pas de place, ils ne peuvent nous recevoir, je partais en vacances c'est fermé, soyez sympa, si vs avez une boite a clé c'est bon! stupidement j'accepte, super! c'était faux pas d'amis au village, j'offre un jeu de serviette toilette en principe en sus, 1 bouteille de vin et eau, a la fin rien ne va, la lavande trop entêtante, pas assez de linge de toilette pour2 (offert), ils ont eu froid, poêle a granulé qu'ils ont dérèglé, convecteur, couette, dessus-de lit épais.

comme j'ai dit vous exagérer j'étais absente ,je vous ai fait confiance, "comme vs le prenez comme ca ,je vous mets 1 mauvaise note" Airbnb me suspend 3 jours, et laisse le mauvais commentaire! j'ai fermé tout juin.

2: 1 couple 50 ans , qui devaient aller a l'hôtel ont annulé pour venir ?? idem offert vin, lavande eau, commentaire: accueil chaleureux , agréable, manque de propreté, si vs craignez c'est pas pour vous ! ce sont des voûtes a l'ancienne=1 peu de poussière malgré le produit! Airbnb me suspend 30 jours et moi je leur dit bye bye, j'ai déjà ôter ile d'Oléron. ras le bol des casses bonbons, de TV réalité.

je vais poster sur twitter, mes x pages face..,  messeng..., ras le bol des punitions .

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ancienne-Bergerie-Laur-P0,

 

Personnellement je ne mets pas de commentaires sympas (pour vous citer). Mais des commentaires neutres et factuels, mettant en avant ce que j'ai apprécié et moins aimé chez les personnes que j'ai pu recevoir.

S'ils se pointent à 12 en ayant réservé pour 6, je le dis.

S'ils se pointent à 18h alors qu'ils devaient arriver pour 12h sans me prévenir, je le dis.

S'ils laissent le logement dégueulasse sans respecter le règlement intérieur, je le dis.

Si la communication a été très difficile, je le dis.

Si tout s'est bien passé de la réservation à l'après-séjour, je le dis.

Si de la casse a été constatée mais qu'ils ont pris à leurs frais les réparations, je le dis.

Etc etc etc

 

Quand je lis vos réponses, vous avez encore beaucoup à apprendre.

Airbnb, c'est une activité professionnelle. On ne reçoit pas des potes chez soi. N'offrez pas + que ce que vous annoncez.

 

À Emmanuelle vous avez offert le linge de maison + une bouteille de bienvenue. Ça vous a apporté quoi ? Rien, si ce n'est un commentaire négatif et de la rancœur.

Idem avec Charlotte, vous l'avez accueilli avant vos horaires habituelles visiblement, et au final elle ne vous a pas loupé sur le commentaire.

 

Gardez en tête que : demande(s) d'exception(s) = voyageur "Moi, je" = voyageur à problème(s) = À ÉVITER !!

 

Votre maison, votre annonce, vos règles. Et si ça ne leur convient pas ou plus, qu'ils aillent voir ailleurs. Il existe d'autres annonces.

 

Votre annonce n'est plus visible, donc difficile de mieux vous aider niveau prix / présentation / descriptif.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le problème @Ancienne-Bergerie-Laur-P0 c'est qu'en mettant des commentaires sympas plutôt que réels, vous ne rendez pas service aux autres hôtes. Donc vos collègues vont accueillir ces voyageurs sans savoir qu'ils se sont pointés plus que prévu, qu'ils ont été exigeants, etc. Merci pour eux...

Pourquoi voudriez-vous pouvoir voir leur commentaire avant de mettre le vôtre ? Au contraire, avec un tel système, tout le monde mettrait des commentaires positifs pour ne pas avoir de commentaire vengeance, et ils n'auraient plus aucune valeur...

Véronique487
Level 1
Bordères-sur-l'Échez, France

@Ancienne-Bergerie-Laur-P0 @Nolwenn2 @Alexandre105 

Je suis aussi nouvelle dans l'expérience et de nature confiante envers les locataires. 

La seule chose qu'il faut vraiment changer c'est au niveau du commentaire.

L'hôte doit pouvoir voir le commentaire du vacancier avant d'y mettre le sien.

Du coup si pas de commentaire du vacancier, je n'en dirai rien non plus.

Ils m'ont tous dit avoir été bien chez moi mais ne le stipulent pas ouvertement à la fin ?!

@Véronique487Donc, si vous avez eu un locataire sympa et respectueux, et qu'il écrit que le logement est sale (par exemple), vous lui mettrez un mauvais commentaire pour le punir du sien ? Même si vous l'avez trouvé correct ?

Avec ce système, les voyageurs n'oseront plus prévenir que tel logement est sale, tel hôte n'est pas fiable... Du coup, quand on réservera une annonce, on ne pourra pas savoir, au vu des commentaires, si le logement est correct. Ce qui va donc se passer (puisque tous les logements seront notés à 5*, même les pourris), c'est que les voyageurs ne feront plus confiance à la plateforme et iront ailleurs.

 

Et si l'hôte pouvait voir le commentaire du voyageur avant de publier le sien, pourquoi pas l'inverse, aussi ?

 

Cette conception est quand même assez égocentrée : "mes commentaires, mes étoiles, ma médaille de SH, et tant pis si le système des commentaires n'a plus de valeur".

 

Pour vous rassurer, lorsque j'étais hôte, je regardais toujours les commentaires des prospects, mais aussi les commentaires que ces voyageurs avaient faits aux hôtes précédents. Quand je voyais qu'un prospect avait plein de bons commentaires mais qu'il était souvent sévère avec les hôtes dans ses commentaires à lui, je me disais "bah, un c*****" et je le refusais. Donc vous voyez, même avec le système actuel, il y a moyen de savoir si le voyageur est sympa ou non... (mais bon, c'est vrai, pour l'égo des hôtes et la médaille en chocolat, c'est pas drôle).

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Ancienne-Bergerie-Laur-P0 @Véronique487 

la location de tourisme, c'est une activité pro, qu'on soit particulier ou que ce soit son métier. vous mettez trop d'affect. on reçoit généralement les locataires qu'on mérite. le yeld management, le descriptif des annonces, le règlement, le type de réservation, etc permet de filtrer le profil client qu'on souhaite recevoir.

ensuite, tout commentaire, bon ou mauvais a toujours une part de vrai, il faut la trouver, analyser sa pratique et voir ce qui peut être améliorer. le process d'amélioration continue est primordiale dans le secteur tourisme où les habitudes, profils et envies des voyageurs évoluent assez rapidement.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ancienne-Bergerie-Laur-P0 

@Véronique487 

 

Les commentaires ne servent pas à faire plaisir aux hôtes et aux voyageurs.

Ils servent à recommander les bons hôtes et voyageurs et à alerter les hôtes des voyageurs difficiles et des locations non conformes.


Un commentaire utile mentionné :

- la facilité de communication , les réponses étant elles claires , précises exactes?

- le respect des heures d’arrivée et de départ,

- propreté du logement à l’arrivée pour le voyageur et au départ pour l’hôte,

- le respect du règlement intérieur,

- si l’hôte accepterait de recevoir à nouveau le voyageur et s’il le recommande aux futurs hôtes.

 

Si vos commentaires ne mentionnent pas ces informations de manière objective, ils ne sont d’aucune utilité aux futurs hôtes.

 

Et pour que les commentaires soient objectifs, ils ne doivent pas être connu de l’autre partie avant sa publication.

 

@Ancienne-Bergerie-Laur-P0 

vous avez un problème un peu similaire au mien.
Vieille bâtisse.

Ce type d’habitation n’est pas adapté à tous les voyageurs.

Les amateurs de vieilles pierres aimeront.

Pas les amateurs de murs en béton carrés.

 

Pour la moisissure, pas le choix. Il faut utiliser des produits anti moisissures.

Pas de javel. C’est pire.

Ne surtout pas essuyer. Ca étale les champignons.

Il faut juste asperger le produit de préférence quand le support est sec et bien sûr aérer au maximum.

 

Pour la propreté, 2h pour 80 m2 me semble très insuffisant.

Je passe au moins autant de temps pour 18m2 mais j’essuie partout (intérieur des placards, sous et sur les meubles, les plinthes etc).

Quand le voyageur rend le logement sale, nous avons même fait 9 heures de ménage pour un 18 m2.

 

Le point fort de votre bergerie est semble t’il sa fraîcheur en été.

Il faut un système de chauffage adapté en hiver. Quand c’est trop coûteux, certains hôtes préfèrent ne pas louer en hiver car pas rentable.

 

La courette ou jardinet est un atout pour les vacanciers. Ne pas hésiter à la rendre charmante avec quelques plantes ou mobilier de jardin.


Comme le mentionne @Sabrina722, il y a toujours un fond de vrai dans les commentaires des voyageurs. Pour les compliments et les points d’amélioration.

Le pire est de les prendre personnellement et non avec un œil professionnel.

Si un voyageur écrit « ménage à améliorer », on fait le tour du propriétaire et on traque la poussière.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Ancienne-Bergerie-Laur-P0  je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0  quand plusieurs voyageurs écrivent que ce n'est pas (assez) propre, c'est qu'il faut remédier à ça !

Parce que tous vos efforts d'accueil sont anéantis par ça, forcément.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour