refuser un hôte qui n'a pas d'étoile

Résolu !
Didier496
Level 2
Cavalaire-sur-Mer, France

refuser un hôte qui n'a pas d'étoile

Bonjour,

Est il possible de refuser sans  pénalité un Hôte qui n'a pas d'étoile ?

Je comprends que cela est injuste pur les nouveaux arrivants sur le site Airbnb mais dans le cadre d'un risque minimum  mais c'est mon choix.

Merci de votre retour.

Didier

1 Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Didier496 @Alexandre105 @Adriano78 @Regine15 ,

 

Si vous avez choisi d'être hôte comme nous, c'est sans doute parce que vous aimez accueillir, cependant nul n'a envie de recevoir un malotru.

 

Pour vous faire un avis sur les nouveaux voyageurs, vous pourriez aussi  désactiver la réservation instantanée. Dans ce cas, vous recevrez des demandes de réservation et vous pourrez discuter avec le voyageur avant d'accepter sa demande. 

 

Voici par exemple ce que vous pourriez demander: (j'ai d'ailleurs utilisé la fonction "réponses rapides" avec les codes de champs)

 

"Je vous remercie de votre intérêt pour l'appartement, il est parfait pour X voyageurs car il a X chambres et X salles de douches.

Lisez bien le règlement intérieur complet en bas de l’annonce, je vous en souligne quelques points importants ici: (liste des points clés)

Dès que vous me confirmez que vous acceptez en particulier ces points du règlement intérieur, je validerai aussitôt votre demande ce qui vous permettra de réserver.
Si cela ne vous convient pas, je comprends et vous suggère d’effectuer une recherche avec le critère "flexible" et/ou "fête autorisée"

Bien cordialement"

 

Généralement cela enclenche une discussion car les points du règlement intérieur peuvent ne pas convenir et dans ce cas le voyageur annule sa demande de réservation, il a compris qu'il ne pourrait pas faire la fête, inviter une dizaine d'amis, annuler car je suis en conditions strictes.

 

Si les points conviennent et qu'il confirme, je pars du principe que ce nouveau voyageur sera correct et je continue la discussion pour voir comment il copte organiser son séjour etc. généralement j'ai une assez bonne idée de la personne avant son arrivée et lui aussi.

 

Bien sûr cela prend plus de temps qu'en réservation instantanée et vous avez 24h pour décider.

Il m'arrive de refuser aussi mais pas plus de 2 fois par an je pense et dans ce cas le motif est "je ne me sens pas à l'aise avec cette demande" logiquement.

 

Enfin malheureusement la note des voyageurs est en effet exagérée car de nombreux hôtes craignent d'être mal notés s'ils disent la vérité sur le voyageur.

C'est une erreur, et nous en subissons les conséquences.

Il faut absolument indiquer objectivement ce qui s'est bien ou mal passé de façon brève et précise. Exemple: Untel a laissé l'appartement sale, en désordre, et n'a pas respecté le règlement intérieur, la communication n'était pas facile, je ne le recommande pas. versus Untel a laissé la maison impeccable et est très sympathique, je le recommande.

 

Comme la plupart, j'ai de bonnes expériences avec de nouveaux voyageurs et de moins sympathiques avec des 5 étoiles, parfois parce que la même personne peut se comporter différemment lorsqu'elle voyage seule ou avec une bande d'amis.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Didier496,

 

Heureusement que tous les voyageurs n'aient pas attendus que vous ayez plusieurs commentaires avant de réserver.

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Didier496 vous pouvez parametrer cela a: reservation automatique : cocher: seul peuvent reserve les guest qui ont des commentaires les autres doivent vous adresser une demande sue vous pouvez refuser.

Ca vous évite  les annulations

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Didier496  je ne vois pas le probleme de n'avoir aucun commentaire.

 Expérience personnelle, tous les voyageurs avec 0 commentaires n'ont jamais posé probleme, par contre les pires que j'ai eu ce sont les voyageurs avec beaucoup de commentaires.

Ma voyageuse de Février 15 commentaires, 5 étoiles partout elle m'a laissé l'appartement dégueulasse!.

Didier496
Level 2
Cavalaire-sur-Mer, France

J'ai aussi eu le cas avec un 5 étoiles.

Comment expliquer  cela ???

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Des hôtes qui ne jouent pas le jeu et préfèrent "être sympa" avec les voyageurs en adoucissant leurs commentaires ou en masquant la réalité @Didier496. Ou des réservations qui se sont mal passées, et l'hôte préfère laisser un commentaire sympa en pensant que le voyageur fera de même.

 

Croyez-moi, vous en apprendrez plus sur les voyageurs via les commentaires qu'ils laissent aux hôtes que l'inverse.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Didier496 @Alexandre105 @Adriano78 @Regine15 ,

 

Si vous avez choisi d'être hôte comme nous, c'est sans doute parce que vous aimez accueillir, cependant nul n'a envie de recevoir un malotru.

 

Pour vous faire un avis sur les nouveaux voyageurs, vous pourriez aussi  désactiver la réservation instantanée. Dans ce cas, vous recevrez des demandes de réservation et vous pourrez discuter avec le voyageur avant d'accepter sa demande. 

 

Voici par exemple ce que vous pourriez demander: (j'ai d'ailleurs utilisé la fonction "réponses rapides" avec les codes de champs)

 

"Je vous remercie de votre intérêt pour l'appartement, il est parfait pour X voyageurs car il a X chambres et X salles de douches.

Lisez bien le règlement intérieur complet en bas de l’annonce, je vous en souligne quelques points importants ici: (liste des points clés)

Dès que vous me confirmez que vous acceptez en particulier ces points du règlement intérieur, je validerai aussitôt votre demande ce qui vous permettra de réserver.
Si cela ne vous convient pas, je comprends et vous suggère d’effectuer une recherche avec le critère "flexible" et/ou "fête autorisée"

Bien cordialement"

 

Généralement cela enclenche une discussion car les points du règlement intérieur peuvent ne pas convenir et dans ce cas le voyageur annule sa demande de réservation, il a compris qu'il ne pourrait pas faire la fête, inviter une dizaine d'amis, annuler car je suis en conditions strictes.

 

Si les points conviennent et qu'il confirme, je pars du principe que ce nouveau voyageur sera correct et je continue la discussion pour voir comment il copte organiser son séjour etc. généralement j'ai une assez bonne idée de la personne avant son arrivée et lui aussi.

 

Bien sûr cela prend plus de temps qu'en réservation instantanée et vous avez 24h pour décider.

Il m'arrive de refuser aussi mais pas plus de 2 fois par an je pense et dans ce cas le motif est "je ne me sens pas à l'aise avec cette demande" logiquement.

 

Enfin malheureusement la note des voyageurs est en effet exagérée car de nombreux hôtes craignent d'être mal notés s'ils disent la vérité sur le voyageur.

C'est une erreur, et nous en subissons les conséquences.

Il faut absolument indiquer objectivement ce qui s'est bien ou mal passé de façon brève et précise. Exemple: Untel a laissé l'appartement sale, en désordre, et n'a pas respecté le règlement intérieur, la communication n'était pas facile, je ne le recommande pas. versus Untel a laissé la maison impeccable et est très sympathique, je le recommande.

 

Comme la plupart, j'ai de bonnes expériences avec de nouveaux voyageurs et de moins sympathiques avec des 5 étoiles, parfois parce que la même personne peut se comporter différemment lorsqu'elle voyage seule ou avec une bande d'amis.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Didier496
Level 2
Cavalaire-sur-Mer, France

Merci pour ces bons conseils. 👍

Didier496
Level 2
Cavalaire-sur-Mer, France

Bonjour,

Pour suivre vos conseils j'ai rédigé un livret d'accueil regroupant les conditions d'arrivée, de départ et de vie dans l'appartement.

Je voulais faire comme vous le mettre en bas de l'annonce ou en piece jointe à une "Réponses rapides" mais je ne trouve pas comment faire.

Dans Annonce/Conditions et réglement/Réglement intérieur je ne voie pas de quoi mettre un texte perso.

Merci de votre aide.

Didier

bonsoir @Didier496  super que vous suiviez tous les bons conseils donnés ici.

 

pour le règlement intérieur, vous avez bien vu la route: allez au bas de l´annonce/conditions et règlement/règlement intérieur/règles supplémentaires et là MODIFIER, s´ouvre une case et vous écrivez tt les interdits/obligations des voyageurs.

 

pour les réponses rapides je ne sais pas, c´est qq chose de TB que je n´ai pas encore paramétré mais je vais suivre les conseils de @Delphine348  😃

 

Isabelle

@Didier496 

La plateforme ne permet pas d'envoyer un document word ou pdf de votre cru. Il faut donc demander à vos voyageurs leur adresse e-mail. Mieux vaut ne pas utiliser celle qu'Airbnb leur a attribué, car c'est rare qu'ils la reçoivent. Pour ma part, j'ai pour habitude d'avertir via la messagerie Airbnb que j'ai envoyé le livret d'accueil sur leur boîte mail.

Pour ce qui est des règles, il faut effectivement les inscrire dans le réglèment intérieur sur la plateforme, car c'est uniquement celui-ci que vous pourrez invoquer en cas de litige.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Didier496  dans les villes souvent ce sont des agences qui s'occupent des appartements soit par une entrée autonome soit par quelqu’un qui fait le check in, mais le check out souvent on laisse la clé dans l'appartement sur la table.

L'appartement laissé dans un état déplorable c'est souvent la personne du ménage qui le découvre et elle/il ne fait pas remonter le probleme a l'agence .

Les Agences du coup mettent systématiquement des 5 étoiles avec le même commentaire pour tout le monde .

Avoir un profil avec beaucoup de 5 étoiles ce n'est pas un gage d'avoir un voyageur respectueux.

Lylle0
Level 5
Troyes, France

J'ai parfois accepté des hôtes sans étoiles ni commentaires… pour ma part, ce sont souvent des familles qui veulent économiser sur les frais. Et malheureusement ils se plaignent du manque d'intimité ensuite ou fouillent un peu partout dans les placards… Pourtant je continue mais je me méfie un peu plus 🙂
J'ai de meilleures surprises lorsqu'il s'agit de personnes seules, surtout si elles viennent en semaine pour travailler. L'état d'esprit est très différent et c'est parfois de belles rencontres  !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour