remboursement Sejour entamé

Sylvie1185
Level 1
Toulouse, France

remboursement Sejour entamé

Bonjour

j'ai commencé un séjour le 9 mars à Lyon, séjour qui devait durer jusqu'au 20 car j'étais en formation. le 13 annonce de la fermeture des centres de formation, le 15 annonce du confinement. comme j'habite à Toulouse, je suis rentrée le 15, j'en ai averti mon logeur bien entendu. celui ci a refusé de me rembourser les nuits, alors qu'il me semble qu'il s'agit d'un cas de force majeure et le centre d'aide vient de me répondre :

"Votre demande n'entre pas dans le cadre des cas de covid 19:
Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19)

Passez une très belle fin de journée !"

Bien sur que si j'avais eu le choix je serai restée pour profiter d'un séjour qui a déjà été débité. ce n'était plus une question de choix. sont-ils vraiment dans leur droit? résultat 390 euros empoché par le loueur, alors qu'il me semble qu'il y a des assurances pour ça.

qu'en pensez-vous?

merci de vos avis, je suis dubitative sur cette réponse

Sylvie

 

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Sylvie1185 bonjour, 

votre séjour étant commencé, le logeur n'est pas responsable de la situation. 

 

et non il n'y a pas d'assurance, les assurances et les banquiers de rbnb sont les propriétaires  et croyez moi nous ne sommes pas du tout satisfait d'avoir ce role .

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1185, et bienvenue sur le Community Center : ) 

 

Je suis désolée de lire que votre séjour et votre formation ont dû être écourtés. Pour répondre à votre question et en complément de ce qu'@Anonymous a indiqué ci-dessus, je voulais partager avec vous notre politique de cas de force majeure, qui indique notamment ceci :

 

Si le séjour a déjà commencé (la date d'arrivée est dépassée), la réservation correspondante n'est pas éligible à une demande d'annulation pour cas de force majeure.

 

Bonne journée et prenez soin de vous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1185 

 

Si vous voulez être  intégralement remboursée des nuits non effectuées alors que le séjour est commencé, il ne faut réserver que des annonces avec une politique d'annulation flexible.
Si la politique d'annulation est modérée, le montant du remboursement est de 50% des nuits non effectuées.
Si la politique d'annulation est stricte, le montant du remboursement est de 0% des nuits non effectuées.

 

Si vous n'avez pas été remboursée, c'est que vous avez réservé une annonce en stricte.
Il ne faut pas regarder que le prix quand on réserve. 
Surtout pour une formation ou pour motif professionnel. 
Un report ou une annulation sont courant dans ce type de voyage. 

Sylvie1185
Level 1
Toulouse, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

il se trouve que c'est une réservation avec politique d'annulation flexible

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1185 

 

ce n'est pas possible. C'est automatique.

Sauf si vous n'avez pas réellement annulé.

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce SVP?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour