resa instantanée provenance zone confinée

Sandrine642
Level 3
Tarnos, France

resa instantanée provenance zone confinée

Bonjour,

Ce matin je reçois une réservation instantanée pour 3 personnes qui viennent de région parisienne, donc zone confinée (je suis dans le sud ouest).

Ils sont normalement en confinement et ne peuvent sortir des 10 kms or ils vont faire 800 kms pour venir, 

Puis je les refuser ? Quoi faire ? Il semblerait qu'ils utilisent le "motif impérieux" alors que ce n'est pas le cas

Merci de vos retours

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Robert5269 

Quand on utilise des gros mots, la moindre des choses est de faire l’effort intellectuel de connaître sa définition exacte :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

Vous êtes inscrit depuis 2016 et sans commentaire, @Alexandre105 est hôte depuis 20 ans.

En matière de sérieux, vous vous attaquez à forte partie.

Les ‘tripatouillages’ sont écrits dans l’annonce (il faut juste savoir lire).

La loi dit exactement le contraire de ce que vous pensez.

Dura lex sed lex.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je ne suis ni un escroc ni un arnaqueur @Robert5269.

Tout ce que je fais est légal. Et je vous rassure : mes comptes sont établis par un comptable, puis vérifiés par un CGA avant d'être transmis aux services fiscaux.

Le problème ce n'est pas l'hôte qui établit clairement les conditions de réservations, mais le voyageur qui réserve que sur photo ou au moins cher sans prendre le temps de faire attention aux détails de l'annonce (règlement intérieur / conditions d'annulation).

---------------

Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19)

Date de dernière mise à jour : 1er octobre 2020

Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19.

[...]

Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

---------------

=> https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

Bonne lecture.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour