une demande d'annulation d'un voyageur

Résolu !
Marie1112
Level 2
Lanester, France

une demande d'annulation d'un voyageur

bonsoir , je suis en restriction stricte et un de mes voyageurs qui a confirmé sa réservation le 18/02/19 pour le 26jlt au 7aout 2019 , il vient de me demander d'annuler pour cause d'opération du dos à ses dires.... il me demande comment faut-il qu'il fasse et si cela aura un côut....pour moi il y a problème car la date de remboursement est bien dépassé, pouvez vous m'aider à l'argumentation svp merci

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Marie1112  ce n'est pas compliqué "  VOUS NE FAITES ABSOLUMENT RIEN" surtout pas annulé a sa place, vous seriez pénalisée et vos dates bloquées.

1) il doit annuler lui -même

2) vous allez recevoir une demande d'annulation ne cliquez pas sur oui, mais oui je peux recevoir cet hotes

3) il va perdre 50% + les frais de rbnb et devra fournir a rbnb un certificat médical pour son opération

4) qu'il se débrouille avec sa banque il a une assurance carte bleu et rbnb .

mais vous surtout ne faites rien vous allez tout perdre

car si il ne vient pas vous serez quand même payé normalement .

19 Réponses 19
Anonymous
Non applicable

@Marie1112  ce n'est pas compliqué "  VOUS NE FAITES ABSOLUMENT RIEN" surtout pas annulé a sa place, vous seriez pénalisée et vos dates bloquées.

1) il doit annuler lui -même

2) vous allez recevoir une demande d'annulation ne cliquez pas sur oui, mais oui je peux recevoir cet hotes

3) il va perdre 50% + les frais de rbnb et devra fournir a rbnb un certificat médical pour son opération

4) qu'il se débrouille avec sa banque il a une assurance carte bleu et rbnb .

mais vous surtout ne faites rien vous allez tout perdre

car si il ne vient pas vous serez quand même payé normalement .

Marie1112
Level 2
Lanester, France

merci merci merci je suis rassuré j'étais dans cette optique mais une confirmation de la communauté est tellement salutaire .

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Marie1112, vous lui répondez qu'il doit annuler sa réservation sur Rbnb (ce n'est surtout pas à vous de l'annuler) et que les conditions d'annulation prévues par Rbnb s'appliqueront.

Quand vous recevrez la demande d'annulation par Rbnb, vous répondrez non à la question Acceptez-vous l'annulation et oui à la question "Etes-vous toujours prêt à recevoir ce voyageur, afin de ne pas être pénalisée et que les conditions d'annulation s'appliquent.

Vous pouvez dire à votre voyageur qu'en fonction de la carte bancaire qu'il a utilisé, il peut faire jouer son assurance annulation et se faire rembourser par sa banque (et vous vous aurez le montant du séjour).

Vous n'êtes pas Mère Thérésa, ce n'est pas à vous de prendre en charge le problème de ce voyageur (est-ce que vous croyez que si vous vous blessez, les voyageurs accepteront d'entrer dans un logement pas propre sous prétexte que vous n'étiez pas en état de le nettoyer? Je ne pense pas.

comme vous avez raison merci de vos lumières je suis rassuré de ces confirmations . j'avais bien fait les choses et j'en suis ravie, merci à vous 

Anonymous
Non applicable

@Marie1112 pour répondre sur le forum utilisé              @

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Anonymous 

Les grands esprits se rencontrent ,on a posté en même temps pour dire... la même chose!

Comme d'hab, quoi!

Marie1112
Level 2
Lanester, France

@Corinne300 @Anonymous merci à vous deux ma soirée en sera plus sereine grâce à vous deux

Anonymous
Non applicable

@Marie1112 marie tenez nous au courant du suivi de l'histoire ça peut aider d'autre hotes ....

Marie1112
Level 2
Lanester, France

@Anonymous comptez sur moi 

Anonymous
Non applicable

@Corinne300  que veux-tu corinne  la pratique .......

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie1112 @Anonymous @Corinne300  Bonsoir

attention ! SI c'est une operation chirurgicale et qu'il fournit un certificat medical conforme, ça passe en " cas de force majeure " et là , vous ne pouvez rien faire , il est integralement remboursé et vous ne touchez rien , conditions strictes ...ou pas !

mais dans tous les cas, c'est à lui de contacter le site et d'annuler !

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Marie1112

@Beatrice30 a raison. Vous ne faites rien pour l'annulation. Après son annulation, vos dates seront à nouveau disponible. C'est à Airbnb de décider pour le remboursement après le contrôle. Si Airbnb considère que son opération est une force majeure, il sera intégralement remboursé.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Beatrice30, s'il subit une opération chirurgicale maintenant et qu'il ne sera pas rétabli fin jjuillet ce doit vraiment être une énoooorme opération...

S'il a demandé à son hôte d'annuler, c'est probablement parce qu'il sait qu'il ne sera pas remboursé si c'est lui qui le fait.

J'attends la suite de l'histoire aussi.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@ tous,

Bonjour , j'aimerai bien connaitre la fin de l'histoire aussi,je vais suivre cette conversation

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour