voyageur non respecté

Patricia701
Level 2
Saint-Gély-du-Fesc, France

voyageur non respecté

mes voyageurs ne veulent pas me donner leur carte d'identité enfin photocopie donc je ne sais pas qui j'ai chez moi !! Ce n est pas normal!

AIRBNB n'a pas beaucoup de responsabilité et certaine carte d'identité et certains voyageurs ne sont pas du tout identique, d'autres vienne à 4 au lieu de 3 d'autre avec bb et viennent avecs des enfants de 2 ans. IL FAUDRAIT QUE AIRBNB VOIT CE PROBLEME QUI EST MAJEUR.....

37 Réponses 37
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anonymousla liberté d'expression n'autorise pas les propos xénophobes. Ils sont au contraire punis par la loi. Bon vent.

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307  tu es gentille là, mais c'est une vérité connue, ecrite ..... et la lois est pour tous la même. il n' a aucuns propos xénophobe dans mes ecrits .

@Anonymous1000 pardons je ne parlais pas de toi, je voulais citer @Patricia701 dont les propos sont clairement racistes.

 

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

@Patricia701  Bonjour,

 

On ne m"a jamais photocopié ma pièce d'identité dans un hôtel en France. Pourriez vous me montrer un texte de loi stipulant une obligation de laisser une photocopie de sa CNI dans un hôtel. 

 

https://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ060723827.html

 

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/un-hotelier-peut-il-faire-une-copie-de-ma-piece-didentit...

 

Je pense donc qu'il est normal de présenter une pièce d'identité à un hôte et qu'il puisse avoir les informations me concernant mais de là à laisser une photocopie, là hors de question. Il me semble qu'au niveau législation rien ne m'y oblige.

 

 

 

 

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

@Patrick1359  la fiche de police ça été une première pour moi avec un couple de brésilien + photo de leur passeport aucun soucis , fin aout je reçois en principe des Sud Coréens je referais pareil

Par contre en France pas de photos sur la réservation je téléphone direct a Airbnb et eux se charge de me dire dire ou pas si leur identité a été contrôlé et surprise la dernière en date  (j'avais des doutes) ne l'avait pas été donc annulation .

 

Airbnb devrait obligatoirement demandé l’identité aux voyageurs comme ils le font pour les hôtes et rendre obligatoire une photo d'identité sur le profil

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

@Anonymous  Qui parle de délit de faciès... Nous essayons d'avoir une discussion. En France la loi ne vous oblige pas à laisser une copie de votre pièce d'identité. Je présente par contre sans problème ma CNI.

 

J'ai posté des liens, libre à vous de céder à toute les demandes d'un hôtelier mais la loi est claire là dessus.

 

En tant que bonne citoyenne, je ne suis pas obligée de donner à n'importe qui une photocopie de ma CNI et encore heureux... 

Après soit vous arrivez à échanger avec un minimum d'arguments soit merci de m'ignorer car les discussions de comptoir sans aucun fond ne m'intéresse guère. Ici je ne parle que de lois..

 

Je ne suis intervenue que par rapport aux propos raciste de personne initiale qui n'ont pas l'air de vous gêner...

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patrick1359  @Yasmina5 

 

Une réservation est un bail de location.

Les baux de location sont intuitue personae et le propriétaires est parfaitement en droit  (et même en devoir) de demander une copie de la pièce d'identité à son locataire.

 

https://www.pap.fr/bailleur/choisir-locataire/proprietaires-bailleurs-que-pouvez-vous-exiger-du-loca...

 

@Yasmina5 

vous n'avez jamais remarqué que le concierge disparaissait quelques secondes avec votre CI avant de vous la rendre.

Ils font aussi une emprunte bancaire au cas ou des dommages seraient faits par les voyageurs.

 

Et vous n'avez pas intérêt si un cas de prostitution, de dommage important ou pire de coucou qui ne veut plus partir de dire à la police :

"je ne sais même pas comment il s'appelle!"

@Nathalie-Et-Gilles0  Non le personnel n'est jamais partis avec mon passeport, e me contente de la montrer tout simplement. D'ailleurs sur les liens que j'ai postés, il n'est pas autorisé à faire une photocopie et même pour un paiement en éspèce je ne suis pas obligée de fournir une pièce d'identité (dans un hôtel).

La législation est peut etre différente pour les étrangers.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour