Stations de ski fermées : y aller ou pas?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Stations de ski fermées : y aller ou pas?

Bonjour à tous,

 

Retour d’expérience sur les locations à la montagne en 2021 avec remontées mécaniques fermées.

 

Certains ont annulé et d’autres pas.

Là où je suis, le TO est de 30%.

Plus bas que la normale en période de vacances scolaires mais il y a beaucoup de monde dans les rues car ils sont moins sur les pistes.


Les gens sont heureux et détendus.

Les paysages de montagnes enneigées font toujours de l’effet.


Les gens savaient à quoi s’attendre et ceux qui ont décidé de venir sont plutot des personnes à l’esprit positif.

 « Faire contre mauvaise fortune, bon cœur ».

 

Les enfants sont ravis.

Ils dévalent les rues enneigées avec les luges.

Les restaurants se sont convertis au «take away » donc les raclettes, tartiflettes sont sauvées.

Les vins chauds se dégustent sur la place du village à coup de musique hurlante - pas la même d’un bar à l’autre - la cacophonie totale. 
Oreilles sensibles s’abstenir.

 

Mais surtout ca m’a poussée à découvrir d’autres activités à tous les budgets :

- la luge que je n’avais plus fait depuis l’âge de 8 ans. Retour en enfance.

- pour les poussins. les flocons et les 1er étoiles, les cours sont assurés,

- La raquette qui permet de randonner dans la forêt,
- la randonnée sans être percuté par les skieurs,

- le ski de fond,

- le surf - pour moi niveau débutant - du coup on en peut en faire tous ensemble contrairement au ski alpin où c’est la guerre entre les partisans des pistes vertes et des pistes noires.

- le ski tiré par une voile (je crois que ça s’appelle skite surfing) - pas encore essayé mais ca a l’air génial.

- le parapente,

- le motoneige,

- chien de traîneaux (complet).

 

 

Attention l’achat et la location de raquettes sont en rupture de stock national.

Rabattez-vous sur leboncoin et les sites de prêt pour en trouver mais si vous vous inscrivez en sortie collective à l’ESF, elles sont fournies.

 

Bref on est content d’être venu et ceux qui sont prêts à découvrir autre chose que le ski alpin passeront de bonnes vacances.

13 Réponses 13

@Nathalie-Et-Gilles0 

Tu as bien raison, il y a plein de choses à faire à la montagne. 

Mes enfants n'ont pas annulé et ont emporté des jeux de société avec le couvre-feu. Ils boivent du vin chaud et mangent très bien. Bref,ils s'amusent et passent d'excellentes vacances.

À toi et ta famille  ,profitez,découvrez, amusez vous bien. 

BONNES VACANCES À LA MONTAGNE. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Nathalie-Et-Gilles0

C'est marrant... en Suisse, le ski est permis, mais dans certaines stations les bars ont interdiction de vendre des consommations en take-away entre 15h et 18h... Le contraire de chez vous.

À part ça, les stations sont plus tranquilles que d'habitude, et bien des gens ont décidé de troquer les lattes contre des raquettes ou des skis de fond. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Bonjour!

Ça fait plaisir de voir que les gens passent de bonnes vacances, détendus et sereins... c'est tellement beau la montagne! dépaysant, enchanteur, apaisant, les balades en ski de fond dans les sapins... et sans le bruit des remontées mécaniques! (et ceux qui se battent à coups de bâton dans les files d'attente...!) 

Bonnes vacances! 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

 

Les restaurants sont souvent fermés entre 15h et 18h.

Ca signifie que tu peux aller au restaurant à midi et le soir. 

@Nathalie-Et-Gilles0

Dans les stations "fun", l'apres-ski avait lieu dans la rue, les gens prenant des bières ou du vin chaud en take away. Certaines stations ont du coup interdit le take-away aux horaires de l'apres-ski... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 de nous donner des nouvelles en direct de la montagne, ça fait plaisir de lire que vous passez un bon moment et que tout le monde aux alentours semble aussi bien profiter de leurs séjours !

 

Ma famille est au Mont-Dore pour quelques jours, apparemment il n'y a pas beaucoup de neige mais c'est superbe et parfait pour des randonnées. La neige est au rendez-vous là où vous êtes ? Si tu as une ou deux photos, fais-nous rêver 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

La nature étant parfaitement injuste et arbitraire, apres 3 leçons de surf, je ressemble à un sac à patates balancées lourdement dans la neige.

2 metres boum, 2 metres boum, 2 mètres boum.

 

Ma progéniture dévale la piste en slalomant.

La maman est fière mais un peu vexée quand même.

 

Je reviens sur ce que j’ai dit.

La guerre des pro pistes noires et pistes vertes ne va pas s’arrêter avec les surfeurs.

 

Du coup, la luge c’est très bien. 

Longues descentes et tres longues remontées à pieds.

 

Certains louent un vélo électrique de neige et montent avec.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je n'ai jamais essayé. le surf mais je pense que le résultat serait le même .

Ça fait de bons souvenirs. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  il faut persévérer, le surf c'est génial (le top sur la neige fraiche, on a l'impression de flotter, une sensation unique!) Oui les enfants sont super doués alors que nous ben... on galère. Mais on y arrive! c'est juste plus long...

J'ai souffert des semaines pour rien car on m'avait "diagnostiquée" regular, alors que j'étais "goofy" (pied gauche devant/pied droit devant), le jour où j'ai changé, ça a été une révélation...). 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 @Nathalie-Et-Gilles0 @tous

Je n'ai jamais essayé mais mon compagnon fait chaque année (ou presque) un voyage avec ses amis juste pour surfer. Ils sont allés en France, en Suisse, et en Italie pour le moment ... peut-être que la prochaine fois j'irai avec eux, je testerai, et je vous dirai comment je me suis débrouillée ! 🏂

 

Valérie - tu t'étais fait "diagnostiquée" parce que tu as pris quelques leçon ou ils te disent ça lorsque tu loues le surf ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Dans le groupe, on avait les 2. Pied gauche ou droit devant.
Il suffit de monter sur les 2 planches et tu sais immédiatement dans quel sens tu es le plus a l'aise.

En général, ca correspond a ton pied d'appel.
Si ta jambe porteuse est la droite, alors le pied avant est le droit car il faut que le poids du corps soit sur le pied avant.
En appuyant sur le pied arrière, l'avant de la planche se soulève et tu prends de la vitesse.
Casse-gueule pour les débutants.


Selon les dires du moniteur, seuls les jeunes enfants s'en moquent et surfent aussi bien sur un pied d'appel droite que gauche.

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Pour moi ça n'a pas été évident tout de suite le pied d'appel !! c'est un moniteur qui m'a dit "quel est le c... qui t'a dit que t'étais regular! change de sens!"  (le c.. était un loueur de surf, mais le pauvre, ce n'était pas de sa faute..). Je me suis inscrite aux cours collectifs adultes débutants... on était plus vautrés dans la neige que debout sur la planche! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Ah oui donc c'est important quand même de bien savoir quel pied mettre à l'avant ! Les enfants s'adaptent plus facilement à tout ce qui est sports souvent, non ? Quand j'étais petite je faisais du roller par exemple, sans crainte, mais ça fait longtemps et maintenant j'aurai trop peur de tomber ou de ne pas pouvoir freiner ... c'est cette appréhension des adultes qui rend les choses difficiles peut-être aussi, on pense trop 😅  🙈 

 

@Valerie486  a écrit :

Je me suis inscrite aux cours collectifs adultes débutants... on était plus vautrés dans la neige que debout sur la planche! 


@Valerie486 Au moins vous étiez vraiment tous au même niveau, c'est plus sympa pour progresser ensemble et se soutenir 🤣

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour