Suspension des paiements

Pascal171
Level 3
Haute-Amance, France

Suspension des paiements

Bonjour,

Airbnb suspend mes paiements parce que je ne rempli pas un documents.

Je ne sais pas comment remplir ce documents.

Raison sociale? NIF? KYC?

A part un SIRET  que je ne sais pas où inscrire, ce document est du chinois.

>merci de votre aide.

<<<<<y a t-ilun numéro pour avoir les renseignements.

Merci

 

23 Réponses 23
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal171,

 

Je suis navrée de lire que vous rencontriez des difficultés pour remplir ce document. Avez-vous pu le remplir finalement ? Si vous avez toujours besoin d'aide concernant certaines des informations demandées, j'ai trouvé par exemple ces quelques détails qui pourraient vous éclairer : 

  • NIF : "En France, le NIF est connu pour les personnes physiques sous le nom de « Numéro fiscal » ou « Numéro fiscal de référence » (à ne pas confondre avec le revenu fiscal de référence).

    Pour les entreprises, il correspond au numéro SIREN (BOI-INT-AEA-20-30). Ce numéro est délivré après inscription au répertoire SIRENE (base gérée par l’INSEE)."

  • KYC (Know Your Customer) : procédure de vérification d'identité
  • Raison sociale : "La raison sociale correspond tout simplement au nom donné à une société. C’est une information qui permet notamment de l’identifier en tant que personne à part entière."

Si vous avez besoin de plus d'aide, pourriez-vous nous en dire plus sur les aspects qui vous posent soucis afin que nous puissions mieux vous conseiller ? Vous pouvez aussi prendre contact avec le service client ; ils pourront regarder ce qui cloche de plus près avec vous. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal171
Level 3
Haute-Amance, France

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai eu une personne d'Airbnb au téléphone (Meli si je me rappelle bien) qui m'a indiqué de façon surprenante de mettre "Y a pas dans la case". ce que j'ai fait. On m'a remercié d'avoir complété mon dossier. Quelques instants plus tard, j'ai eu un message avec un lien pour envoyer une copie de ma pièce d'identité. J'ai cliqué sur ce lien et l'on m'a remercié d'avoir envoyé ma copie sans avoir à envoyer de copie.

Mon dossier est complet d'après un autre message et mes paiements seront débloqués dès que mon dossier sera validé.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Mon dossier est-il réellement bon? je ne sais pas. Si je tombe encore sur un farfelu....Je n'ose pas téléphoner.

@Pascal171 

 

J'ai joint de mon coté l'aide d'Airbnb , et la réponse n'est pas la même que la votre. Mon interlocuteur m' a confirmé la suspension de mes versements futurs tant que je n'aurai pas renseigné le numéro d'enregistrement qui est délivré par le tribunal.

Donc des infos contradictoires.....

Nathalie1514
Level 10
Bias, France

@Pascal171 @Emilie 

 

Bonjour,

 

 

Je viens de recevoir moi aussi ce mail. Il est curieux en effet de découvrir que les paiements seront suspendus si ces informations ne sont pas renseignées.

Je suis en attente du numéro de Siret du tribunal, donc je ne peux remplir cette demande.

Mes paiements seront vraiment suspendus alors que jusqu'à présent, tout était normal?

D'autres hôtes ont ils reçus ce mail?

 

Nathalie.

Catherine2646
Level 2
Lyon, France

Bonjour, 

Je me sens moins seule après vous avoir lu. J'ai répondu à tous les mails, les demandes de précision et malgré celà Airbnb a suspendu mes versements depuis fin septembre  et pourtant j'ai tout bien fait. Je suis une particulière et j'ai bien mon numéro d'enegistrement. J'ai téléphoné de très nombreuses fois et on m'a d'abord dit que mon dossier était incomplet puis qu'il était complet mais qu'il y avait un bug informatique qui dure un mois !!! J'en ai assez car j'ai reçu de nombreux voyageurs sans être payée et chaque fois que j'appelle je tombe sur une personne différente qui me dit que c'est bloqué dans un autre service ! Je n'en peux plus ! Que faire ? Qui peut m'aider ?

Merci d'avance, 

Catherine 

@Catherine2646 

 

Bonjour Catherine,

 

 

Votre message m'inquiéte car le service d'aide Airbnb me dit que lorsque le dossier est complété ,tout rentre dans l'ordre....Or ce n'est pas le cas pour vous....

 

@Emilie 

 

Emilie, as tu des infos rassurantes pour nous?

 

Sommes nous que 3 concernés par ce souci?

 

Merci

 

Nathalie

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Catherine2646 J'ai vérifié auprès d'un de mes points de contact et votre dossier est bien en cours de traitement ; un conseiller va faire le suivi avec vous dès que possible !

 

@Nathalie1514 Je n'ai pas d'informations supplémentaires sur cet email que vous avez reçu, qu'indique-t-il exactement (sans inclure d'informations ou de détails personnels bien évidemment) ? Par le passé le besoin pour ce type d'informations était lié à l'évolution de réglementations, c'est possible que ce soit le cas ici également. 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci pour vos réponses !

Je n'en peux plus car je suis face à un mur depuis le 28 septembre Airbnb a suspendu mes paiements sans aucune explication ou excuse. J'appelle tous les jours et je tombe toujours sur un conseiller différent ( Lise, Michel, Greta, Roberta, Raisa, Dany, Paul...) et tous me disent comme des robots la même chose : je vous comprends, on ne peut rien faire à notre niveau... D'abord, on m' a di t qu'il y avait un problème d'identité, j'ai tout rempli, reconfirmé et maintenant c'est un problème technique : un bug informatique qui dure une mois !!! Donc on se moque de moi, Airbnb me doit une très forte somme, mon banquier m'appelle tous les jours et je paie des aggios, C'est totalement scandaleux 

@Emilie 

 

 

Airbnb me demande la vérification de mon compte d'hôte, avec un numéro d'identification. La personne que j'ai eu par tchat hier, m'a dit de ne pas avoir d'inquiétudes, que lorsque j'aurai ce numéro, que j'attends dans quelques semaines (dossier u tribunal, tout rentrera dans l'ordre pour la continuité de mes paiements.

mais quand je vois la situation de Catherine....ca fait peur!

 

Nathalie

Pascal171
Level 3
Haute-Amance, France

Bjr, et moi rien???

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal171 Je viens d'avoir un retour pour vous et il en est de même ; ma collègue m'a confirmé que votre dossier était bien en cours de traitement et qu'un conseiller allait faire le suivi dès que possible !

 

@Nathalie1514 Oui bien sûr je comprend ! C'est ce que je comprend aussi de cet e-mail cependant, une fois les informations renseignées tout devrait rentrer dans l'ordre. 🙂

 

@Catherine2646 Je n'ai pas de visibilité sur le soucis qui vous affecte malheureusement, je ne peux que vous confirmer ce que j'ai mentionné plus haut : une personne des équipes va vous recontacter pour faire le suivi dès qu'ils le peuvent. Tenez-nous au courant s'il vous plaît - cela pourrait aider d'autres hôtes dans une situation similaire !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Je n'ai pas trop compris Emilie, vous travaillez chez Airbnb ?

Si c'est le cas, vous pouvez leur expliquer ma situation tout simplement insupportable. Tout a été vérifié et revérifié, je suis hôte depuis des années et je n'ai pas change ni date de naissance,  ni de compte bancaire ni de téléphone. Mon dossier est archi complet, tout a été vérifié par un conseiller mais Airbnb a bloqué tous mes versements depuis le 28 septembre, je suis dans le rouge et je ne peux plus payer mes factures. Je devais recevoir des hôtes demain , je leur ai dit que je ne pouvais pas les accueillir car je n'étais plus payee par Airbnb. Ce sont les voyageurs qui ont annulé car ils ont compris ma situation mais j'ai reçu un mail d'Airbnb qui me promet des sanctions car j'ai annulé ! On marche sur la tête ! 

@Emilie : vous pouvez prévenir que je vais annuler toutes les nombreuses réservations à venir chez moi et j'attends la somme que Airbnb me doit + des excuses + un dédommagement pour les agios que je paie à la banque, pour toutes les heures perdues à téléphoner ou à écrire à des robots et pour les nuits sans sommeil !!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2646

 

L'équipe s'occupant du Community Center, dont je fais partie, ne fait pas partie du service client et n'a pas accès à vos comptes. Le forum n'est pas un canal de communication avec le service d'assistance mais un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs de la plateforme.

 

Cependant, lorsque cela est possible, nous essayons de faire remonter les questions et les problèmes des hôtes en interne, tout en essayant d'obtenir plus d'informations. C'est ce que j'ai fait dans ce cas, et j'ai de cette façon pu confirmer que vos dossiers auprès des équipes étaient ouverts et que des conseillers allaient faire le suivi avec vous et @Pascal171 dès que possible.

 

Je crains de ne pas pouvoir faire plus dans ce cas, mais j'espère que la situation sera régularisée très vite. J'espère que cela a répondu à votre question, et je vous souhaite une bonne soirée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Catherine,

 

Vous avez réglé votre problème? Si oui dites moi SVP sous quel délai et comment?

 

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour