À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ?

NjkyOTQ1Y2NiMDhlNDlh_primary.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Redécorer son logement peut être très plaisant, ou bien un véritable casse-tête. Cela dépend de pas mal de facteurs, mais en particulier de si l’on aime décorer ou non.

 

Il y a tellement de possibilités que c’est parfois compliqué de se décider, que cela soit en termes de “quoi changer” ou de “quand redécorer”. Ceci dit, parfois il est évident que l’heure du changement est arrivée. 

 

À quelle fréquence redécorez-vous votre logement ? Le faites-vous par vous-même ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

45 Réponses 45
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sam5086,

 

Vous faites de grands changements lorsque vous redécorez votre logement, ou plutôt des petites améliorations ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour à tous....

 

j´adore décorer, bien sûr je le fais moi-même (comme pour les photos), mais dans une maison en location on ne peut pas forcément faire à son goût, il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme l´usure, la sécurité, la praticité, le type de clientèle, la période de location...

 

j´ai fait au plus sobre et au plus simple, rien qui ne puisse se casser où qu´un enfant puisse se blesser avec (genre truc pointu), rien de valeur, tout peut se laver ou changer facilement à moindre coût.

 

je le signale à l´arrivée et les parents apprécient car cela les tranquillisent de savoir que dans la maison il n´y a rien qui "craint"....

 

Pour l´instant je laisse en l´état vu que je viens de tout finir. Peut-être à la fin de la saison je changerai certaines housses de coussin ou des trucs comme ça, si ça a l´air fatigué.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

C'est une très bonne idée d'éviter les objets "risqués" vu que ton logement accepte les enfants. J'imagine que ça réduit de beaucoup les risques de casse, mais aussi de vol non ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

Bonjour,

 

Je suis toujours en train de changer quelque chose.

 

Parure de lit et serviettes été /hiver.

Je prends un truc dans une autre pièce..

 

Ce matin, (hasard ),Je n'avais pas prévu la conversation, J'ai acheté une lampe de chevet plus moderne ét tactile . Pas encore installée, pas chère mais sympa. Les travailleurs habitués apprécieront j'espère.

 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

C'est marrant comme coincidence pour ta lampe ! 😊 Je ne suis pas sure de voir de quoi il s'agit quand tu dis tactile, tu pourrais en envoyer une photo s'il te plaît ?

 

Pour tes changements, tu gardes un thème en tête pour tes achats, ou tu fais plutôt à l'instinct ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa @Christine2602  je crois que c´est une lampe que tu touches simplement pour allumer.

 

par ex, tu tapes une fois ça allume tout doucement, 2 fois, ça allume plus fort, 3 fois ça éclaire un max. euh pardon tu tapes non 😂 un léger tapotement du doigt suffit

j´en ai une comme ça c´est très sympa.

 

pour répondre à ta question Lisa non aucun vol à part des serviettes (mais je crois que c´était involontaire 😅). De tte façon je rachète tout à ikea qualité medium, comme ça c´est du matos qualité correcte mais pers n´est tenté !!

 

et moi aussi je suis bcp plus tranquille.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, je pensais que c'était plus high-tech en un sens, je n'avais pas pensé à ce type de lampes @Stephen-Graham0.

 

C'est une super idée pour éviter les vols alors oui 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa,

 

Comme Isabelle, j'ai opté pour la sécurité des petits enfants avec quasiment rien à casser ou à avaler, machouiller...

Je n'ai pas encore re décoré car la maison a été entièrement rénovée, et meublée il y a un peu plus de 2 ans.

Ayant fréquemment des groupes , familles, amis ou sportifs, les échanges en fin de séjour me donnent des idées d'amélioration.

J'ajoute surtout du matériel de cuisine au fur et à mesure de demandes particulières, le mois dernier un blender pour un groupe venu pour un week end cuisine végétarienne, yoga et marche nordique.

J'ai plutôt tendance à penser à l'équipement ou l'aménagement.

 

J'ai rajouté une chauffeuse une place qui rend bien service pour les jeunes enfants qui peuvent ainsi dormir dans la même chambre que les cousins ou amis plus grands. Une balançoire à accrocher à une branche du noyer pour les petits. Je vais apporter une petite table en bois et 2 petites chaises, ainsi qu'un train en bois de mes enfants (incassable).

 

Côté mobilier, lorsqu'il faudra remplacer la literie, j'en profiterai pour penser à faire une chambre ou deux en lits doubles qui puissent se réunir en lit simple. Cela fera donc soit 2 lits simples de 90x200/220, soit un King size de 180x200/220. Je ne l'ai pas fait dès l'origine car cela implique beaucoup de linge de lit à gérer et stocker.

J'ai constaté cette demande de la part de groupes sportifs ou de familles donc cela sera apprécié.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

 

bonjour @Delphine348  tu dis "J'ai plutôt tendance à penser à l'équipement ou l'aménagement."

 

voilà en fait c´est exactement ça.

 

La déco c´est relativement facile et vite fait (enfin ce cas-là), mais effectivement depuis le début je tiens compte des commentaires des guests -et du forum😄 , de ce qu´ils utilisent ou pas et comment, afin d´adapter et compléter, au fur et à mesure des résa, les équipements proposés.

 

Du coup l´aménagement évolue vraiment en fonction des expériences vécues.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Tu as beaucoup de familles qui louent chez toi ? Je suis curieuse 😊

 

Tu penses augmenter un peu tes tarifs du coup quand tu vas faire ce changement de literie, ou pas vraiment ?

 

Super idée pour le train en bois, c'est costaud ces machins ! 😂

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Delphine348  je te rejoins pour la literie, dans la chambre principale ce n´est pas un grand lit malgré la photo qui pourrait laisser penser le contraire, mais 2 lits 90x200 réunis, avec drap et couette pour les deux. C´était déjà comme ça quand j´ai repris la gestion de la maison. Les matelas sont de qualité et en très bon état, donc on ne va pas changer. Ça fait un peu plus de travail et de matériel à stocker, mais bon. C´est tt à fait gérable....

 

Dans ton cas, l´avantage c´est que les guests pourront choisir de disposer les lits comme ils veulent, ce n´est pas plus mal. 

Si tu optes pour un lit king size après pour les draps ce n´est pas les mêmes prix...moi pour mes 2 lits réunis je mets des draps de 240 sinon ça ne tombe pas assez sur les bords et cela ne fait pas très joli.

 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Stephen-Graham0 ,

 

Merci pour les infos pour les draps, je pense que je verrai si je dépasse 200 en longueur car tu as raison ce n'est pas le même prix! J'ai encore le temps de réfléchir car les lits sont neufs et de bonne qualité, j'avais basé la fermeté des matelas sur un critère de poids de 100 kg par personne...

 

@Lisa oui j'ai un quart de groupe familiaux pour les périodes de Noël, Pâques et grandes vacances en général sauf cette année pour l'été parce que je me suis offert 2 semaines de vacances en août!

 

@Christine2602 c'est très joli chez toi, personnalisé sans être chargé et tu as de beaux extérieurs! C'est vrai que si j'accueillais chez moi aussi la déco changerait plus dans les détails.

 

@Dominique1468 justement comment concilier Jacuzzi et éco responsabilité? Avez vous mis des mentions particulières à ce sujet? J'ai récemment accepté qu'un groupe Yoga, vegétarien, massages vienne avec le sien (format gonflable pas trop grand) pour l'installer dans le jardin. L'eau a au moins arrosé la pelouse mais j'ai longtemps hésité à accepter par rapport à la consommation d'eau (je crois que ce n'est pas trop d'électricité).

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Lisa 

 

@Stephen-Graham0à expliqué le principe.

 

Sinon quand je vois quelque chose  qui me plaît, je me demande si ça serait sympa dans la chambre et irait avec le reste.

Je n'achète que si il y a besoin.

La lampe remplacée avait un problème.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Dominique1468
Level 2
Cogolin, France

Bonjour je suis nouvelle sur le site mais néanmoins je suis loueur depuis plusieurs années je m’efforce d’écouter au mieux mes voyageurs à fin de m’améliorer chaque saison, le jacuzzi fait partie des dernières améliorations j’ai équipé mais bien également en salaire afin que les gens soient et coresponsable. L’amélioration est un critère important pour nous aujourd’hui à fin que nos hôtes soit le mieux possible lors de leur séjour. Cordialement bonne lecture Pascal et Dominique

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1468,

 

Ayant vécu à Cavalaire pendant quelques années, puis vers Fréjus, votre maison me rappelle beaucoup de bons souvenirs du sud ! J'adore tout particulièrement les photos de vos installations en extérieur et de votre jardin ! Ces canapés noirs sont superbes !

 

Le jacuzzi est une super idée, mais je crois avoir lu ailleurs sur le CC que c'était pas mal d'entretient. Avez-vous ce souci ?

 

Avez-vous déjà eu quelques retours oraux à propos de votre déco ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour