Bonjour,On m a proposé d être co hôte et d avoir la gestion ...
Dernière réponse
Bonjour,On m a proposé d être co hôte et d avoir la gestion d un studio. Faut il s inscrire en autoentreprise pour cela?
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une question à propos des séjours longue durée en Air BnB.
Si je reste quelques mois dans le même logement et qu'au premier janvier de l'année, j'y suis encore, que se passe t-il au niveau de la taxe d'habitation ?
Est-ce que le propriétaire doit "me déclarer" et payer plus sa taxe d'habitation alors que je n'y réside pas à l'année ?
Que faut'il noter sur la déclaration des impôts ?
Merci pour vos retours.
SS
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Samia82,
Vous ne pouvez pas louer le même logement plus de 3 mois. À partir de ce délai, pour l'État ce n'est plus de la location saisonnière mais une location tout court. Vous devez donc basculer sur un bail mobilité si vous entrez dans ce cadre légal (formation, mutation, stage, etc).
Bonjour @Samia82,
Vous ne pouvez pas louer le même logement plus de 3 mois. À partir de ce délai, pour l'État ce n'est plus de la location saisonnière mais une location tout court. Vous devez donc basculer sur un bail mobilité si vous entrez dans ce cadre légal (formation, mutation, stage, etc).
@Alexandre105 Merci pour votre réponse,
En fait, je suis entre 2 logements fixes, je ne sais pas exactement combien de temps va durer ce logement temporaire en Air BnB.
Ma situation ne rentre pas dans le cadre d'un bail mobilité donc je ne sais pas quoi déclarer au 1er janvier.
Je vais contacter les impôts
Seuls les occupants d'une résidence secondaire doivent régler la taxe d'habitation. Une déclaration d'occupation est à effectuer auprès des services fiscaux d'ici le 31 juillet 2023 inclus sur votre espace personnel dans la nouvelle rubrique « Gérer mes biens immobiliers » sur le site impots.gouv.fr. https://www.algeriahome.com/blog/qui-paie-la-taxe-d-habitation-en-france-guide-complet-b21
Bonjour @Med2669,
Je viens de recevoir 2 taxes d'habitation et je dois payer également la CFE.
J'ai précisé que j'étais loueur de meublés professionnels en saisonnier donc et que n'habitais pas une partie de l'année mes logements.
Il m'a été répondu qu'à partir du moment où je ne faisais pas 365 jours sur 365 jours je devais payer et les taxes d'habitation et la CFE.
Je ne comprends plus rien... On me réclame près de 3000€ de taxes d'habitation!.