Aircover

Aircover

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement des difficultés avec le service AirCover d'Airbnb et je cherche des conseils ou des expériences similaires parmi la communauté.

 

Récemment, un locataire a causé des dommages importants à mon appartement, en défonçant la porte d'entrée. J'ai fourni à Airbnb toutes les preuves nécessaires : photos, messages du locataire reconnaissant les faits, ainsi que deux factures et un rapport d'intervention d'un serrurier confirmant l'effraction.

 

Malgré cela, Airbnb a rejeté ma demande d'indemnisation. J'ai demandé des explications et des détails sur leur enquête, mais je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante. On m'a juste dit que leur décision était définitive.

 

Je suis très frustré par cette situation et j'aimerais savoir si d'autres hôtes ont vécu des expériences similaires avec AirCover. Comment avez-vous réussi à résoudre le problème ? Avez-vous des conseils sur les démarches à suivre pour faire valoir ses droits en tant qu'hôte ?

 

Je suis également intéressé par des suggestions sur la manière d'obtenir une réponse plus concrète de la part d'Airbnb. Il me semble injuste que les décisions soient prises sans fournir de justification claire, surtout quand des preuves tangibles sont présentées.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

Bien cordialement,

4 Réponses 4
Marie-Pierre141
Level 1
La Forêt-Fouesnant, France

Bonjour 

pour ma part je demande un chèque de caution pour éviter les dommages.

Mais ce n'est pas toujours évident. Il faudrait que vous puissiez le faire afin de 

régler les litiges avec les locataires. Y avait-il une caution incluse dans la location?

Je reste à votre disposition,

cdlt,

MP NICOLAS 

**

 

**[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Malheuresement non. 

Marc12083
Level 1
Esparron-de-Verdon, France

Bonsoir, la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai demandé à Airbnb de bloqué 250€ pour réparer le lit cassé, ce qu'ils ont fait. Ensuite, j'ai fait venir un réparateur pour fixer le juste prix et comme la réparation coutait 230€, j'ai remboursé les 20€ aux vacanciers qui pourtant n'avaient pas reconnu leur responsabilité. Je suis donc étonné de ce qui vous arrive ? Je ne saurais dire pourquoi Airbnb n'a pas validé votre demande.

Je ne comprends pas non plus. Surtout que nous avons les messages envoyés par le locataire ou il nous montre la serrure défoncé le matin. La facture du serrurier (intervention le jour même à une heure du message du locataire) et un rapport d'expertise du serrurier qui confirme que c'est une porte forcée, les photos datées, les vidéos. 

Le locataire refuse de rembourser et Aircover nous dit qu'ils ont tranché en la faveur du locataire sans pour autant nous fournir une explication. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour