Ajuster le prix en fonction du nombre de chambres.

Louis2797
Level 1
Caen, France

Ajuster le prix en fonction du nombre de chambres.

Bonjour.

Je vous partage un retour d'expérience. Je gère un beau F5 qui était principalement réservé les vendredi et samedi.

Je n'étais pas satisfait du taux de remplissage et j'ai donc tenté l'expérience suivante :

- créer 3 "quasi-copies" de l'annonce "Mère" avec 1, 2 et 3 chambres (en supprimant les photos des chambres non concernées pour chaque annonce)

- synchronisation des calendriers ical de l'annonce mère vers les filles et des filles vers la mère

- pose de 3 boites à clés dans le logement (une pour chaque chambre sauf 1 (utilisée par défaut))

- publication des 3 nouvelles annonces filles en plus de la mère.

- création de guide d'accès qui fournissent les codes des boites à clés correspondant aux chambres réservées

- prix du ménage adapté au nombres de chambres utilisées

- prix des nuitées pour les 1,2 et 3 chambres configurés dans la fourchette haute voire très haute pour toujours privilégier l'annonce mère.

 

Et bien ça marche super bien : des résas toute la semaine !

 

On peut partiellement en conclure que Airbnb ne met pas en avant les logements ayant un capacité d'accueil supérieure au nombre de voyageurs renseignés dans la recherche.

 

Du coup, question pour Airbnb :

Plutôt que de proposer des prix variables en fonction du nombre de voyageurs, pourquoi ne pas proposer des prix variables en fonction du nombre de chambres utilisées ? Car au final on maitrise mieux nos coûts en fonction du nombre de chambres utilisées (ménage et linge notamment) que du nombre de voyageurs. Exemple : 4 voyageurs peuvent utiliser potentiellement 4 lits ou seulement 2 : ce qui n 'a pas du tout le même impact sur les frais de ménage.

Bonne soirée.

 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louis2797, merci beaucoup pour ce super partage ! Depuis combien de temps testez-vous cela ?

 

Ce que vous suggérez n'est actuellement pas possible, mais j'en prend note 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir. C’est encore récent : ça fait environ 6 semaines. Mais on voit une grosse différence déjà. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour