Alarme Verisure

Alarme Verisure

Bonjour, notre annonce a été suspendue par Airbnb suite à la plainte d’un client. Nous avons fait installer une alarme par le prestataire Verisure: un détecteur de mouvement est donc accroché au mur et ressemble à une caméra. Une prise de clichés est réalisé en cas d’intrusion si l’alarme activée donc lorsque le logement est inoccupé. L’alarme dispose également d’un bouton SOS sur lequel les locataires peuvent appuyer en cas d’urgence ou malaise, et est relié aux forces de l’ordre et secours.
Ce détecteur de mouvement est précisé dans notre contrat de location. 
Avez vous rencontré ce genre de cas ? 
Nous trouvons  important de sécuriser les appartements compte tenu des squatteurs/vols possibles notamment en période touristique faible. Situation délicate, nous pensions bien faire, et trouvions cela sécurisant pour les clients, notamment avec le bouton SOS sachant que l’appartement est près de la montagne à 2 km du centre ville. À vous lire. Samuel

1 Réponse 1
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour Samuel,

Je suis également équipée de ces détecteurs de mouvement via Verisure (j'en ai 3).

Je suis dans une zone isolée où des cambriolages ont souvent eu lieu. Pas plus tard qu'il y a 6 mois le Maire s'est fait dévaliser en plein journée.

Je l'ai indiqué à mes voyageurs en leur demandant d'utiliser l'alarme quand ils quittent le logement. J'ai aussi fermé les petits clapets qui sont sur les détecteurs pour éviter toute confusion.

J'ai eu plusieurs réservations et aucun soucis.

Bonne journée 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour