Alterner bail mobilité et location saisonnière.

Anne-Caroline11
Level 2
Strasbourg, France

Alterner bail mobilité et location saisonnière.

Bonjour, je loue pour la première fois un studio que je n'habite pas, sur rbnb, en location saisonnière. Comme je ne peux le louer que 120j/an, je voudrais tenter le bail mobilité.

1- Est-ce que l'annonce du logement reste la même ou faut-il créer une 2me annonce?

2- Est-ce que le ménage est fait par le locataire ou dois-je prévoir un ménage hebdomadaire?

3-Est-ce que quelqu'un a une bonne expérience de la location mobilité?

Merci d'avance pour vos réponses!

Anne-Caroline

3 Réponses 3
Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

bonjour,

 

voici

Location mobilité : vous parlez bien de bail mobilité ?
 
 
Le bail mobilité est un bail signé entre le propriétaire d'un logement meublé et un locataire considéré comme occupant temporaire (étudiant, salarié en mission temporaire ou en formation professionnelle...).
 
Les règles
 
Il vous faudra une bonne organisation.
 

Merci @Sylvie1511, votre réponse ne répond pas à mes questions mais merci tout de même ;-), oui j'ai bien noté "Bail mobilité" et je me demande si quelqu'un sur le forum a l'expérience d'une location en bail mobilité sur Rbnb?

Bon week-end, Anne-Caroline

Stéphane1
Level 2
Paris, France

1 - créez une 2eme annonce en "bail mobilité" pour avoir des réservations longues durées uniquement + évite au voyageur de payer la taxe de séjour
2 -  prévoir un ménage au check-in / out. Après libre à vous de proposer pendant
3 - au début j'ai alterné avec la courte durée puis je suis passé full bail mobilité avec l'intégration lewisbnb

Bail mobilité sur Airbnb - Lewisbnb
Organisateur de Coliving France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour