Annulation gratuite pendant 48 heures

Jean-Paul222
Level 1
Brest, France

Annulation gratuite pendant 48 heures

Annulation gratuite pendant 48 heures : un vrai piège ! surtout que le critère "annulation gratuite" donne ce type d'établissement. J'ai failli me faire avoir.

5 Réponses 5

@Jean-Paul222 Rien compris au problème. Pas très clair.

@Elisabeth210 Je note que vous ne m'avez pas compris. Mettons que ça ne soit pas très clair -) ,

Je trouve inadmissible que le filtre "annulation gratuite" nous donne des locations "annulables gratuitement pendant 48 heures" . J'ai failli me faire piéger dans une recherche que je fais pour mai prochain. 

Heureusement, d'autres loueurs plus raisonnables prévoient une annulation gratuite jusqu'à 2 ou 3 jours avant la date de location . 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Jean-Paul222, vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation, de même vos moyens de paiement peuvent vous couvrir dans certaines situations.

Personnellement mes conditions d’annulation sont strictes, je ne vois pas pourquoi je devrais assumer la responsabilité (perte financière) d’un voyageur qui se casserait une jambe, ou qui changerai d’avis en fonction de la météo… Les assurances existent il faut y souscrire si vous n’êtes pas sûr lorsque vous effectué une réservation.

@Jean-Paul222 

Je suis d'accord avec vous, le filtre "annulation gratuite" devrait ne faire apparaître que les logements qui peuvent être annulés au dernier moment.

Par contre, les propriétaires qui ne proposent pas une annulation gratuite 2 ou 3 jours avant la date de location ne sont pas des gens "irraisonnables". Ils ont leurs raisons. Il faut en effet savoir que certains voyageurs ne sont pas scrupuleux, et réservent "au cas où". D'autres annulent si la météo n'est pas favorable, etc. De tels comportements constituent un manque à gagner pour les propriétaires. Et c'est pourquoi certains propriétaires (dont je fais partie) mettent des conditions d'annulation strictes ou modérées.

Airbnb propose aussi une assurance-annulation pour le cas où le voyage devait être annulé pour juste motif.

Bonjour Danielle, 

Merci de votre réponse : vous avez compris mon souhait. 

Je comprend très bien qu'il peut y avoir des abus et donc les conditions qui permettent de les éviter. Cependant, il faudrait que ce soit bien clair dans les offres. C'est parce que j'ai failli me faire piéger que j'ai posté ce message : un délai de 48 heures de réflexion pour un voyage en mai 2025 c'est déraisonnable, quand on considère tous les évènements (bons ou mauvais)  qui peuvent se produire. De plus, sachez aussi que dans le cas d'un problème de santé les assurances exigent un dossier infernal (médecin+médecin assurance+justificatif médical). J'ai failli y avoir recours l'an dernier et, ayant changé d'avis, j'ai maintenu mon voyage.

crdlt 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour