Argent débité mais pas reçu par Airbnb

Argent débité mais pas reçu par Airbnb

Bonjour,


Nous avons effectué une réservation et avons effectué le paiement via Sofort. La somme nous a bien été débitée instantanément mais Airbnb n'en retrouve aucune trace.


Après contact auprès de notre banque, celle-ci nous assure que la transaction s'est déroulée sans encombre et que l'argent a bien été envoyé sur le compte allemand d'Airbnb.


De leur côté, Airbnb nous affirme qu'il n'y a aucune trace du paiement et qu'il leur est impossible de contacter leur banque pour en savoir davantage (nous leur avons pourtant communiqué la preuve de paiement ainsi que la référence de la transaction). Notre banque affirme que c'est à eux de prendre contact avec leur banque pour comprendre ce qui se passe.


Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous et quelle en a été l'issue?


Merci d'avance

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mike2899,

 

Je suis vraiment désolée d'entendre ce qui vous arrive.

 

Savez-vous si vous avez actuellement un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce sujet ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

 

La réservation s'est faite via le compte de ma compagne, donc pas avec celui avec lequel je vous parle.

 

Ayant eu un premier problème (mon compte à été désactivé sans aucune raison, ma réservation a été annulée mais je n'ai toujours pas retouché l'argent) nous avons décidé de passer par le compte de ma compagne pour ne pas subir la même mésaventure. Malheureusement ce qui se passe est encore pire alors que quelques jours avant nous avions effectué une réservation pour laquelle tout s'était très bien passé.

 

Nous avons donc 1400€ qui se baladent dans la nature...

 

Malgré de multiples contacts avec Sofort, Airbnb et notre banque, la situation semble insoluble. Nous avons introduit une demande de retour de fonds auprès de notre banque mais sans garantie de résultat. Nous avons l'impression d'être dans une impasse, tout le monde se renvoie la balle et personne ne veut faire les démarches pour retracer la transaction malgré qu'n ait communiqué tous les détails nécessaires pour y parvenir.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mike2899,

 

Malheureusement, sans que votre femme ne publie ici et que je puisse avoir accès à son compte sur ce forum, je ne pourrais pas faire remonter votre cas, j'en suis désolée. 

 

Tout ce que je peux vous conseiller pour le moment est de continuer à discuter de cela avec le service client d'Airbnb.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour