Attente de versement depuis 3 semaines

Christophe48
Level 2
Marseille, FR

Attente de versement depuis 3 semaines

Bonsoir à tous

cela fait plus de 3 semaines que j attends le versement pour une location de la part d Airbnb. Cela fait 3 messages que je leur envoi pour signaler le problème et leur seule réponse: attendre car ils ont un problème pour verser l’argent  Aux hôtes. Aucune visibilité à ce jour sur la date envisagée de résolution de ce problème ni d ailleurs de reelle considération de la part d Airbnb quant à l impact de ce problème sur la situation personnelle. ... Je ne suis paraît il pas la seule et donc doit être patiente...

est ce que d autres personnes rencontrent réellement le même problème? Je ne trouve aucun message à ce sujet sur le forum.

Est ce qu Airbnb mettrait autant de temps à résoudre un problème si cela affectait le paiement des réservations?

7 Réponses 7
Delphine326
Level 10
Veigné, France

bonsoir @Christophe48 

Je suis moi aussi en attente de paiement, pour une prolongation de réservation, je ne sais pas si c’est votre cas aussi.

J'ai lancé un sujet ici https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Changement-de-date-de-réservation-à-la-demande-des-voyageur...

et sinon une autre personne pour un autre sujet plus ancien ici https://community.withairbnb.com/t5/Hébergement/Non-paiement-suite-à-modification-acceptée-Quand-Air...

Et, airbnb m’a dit que c’était extrêmement rare...

A suivre et courage 😉

Christophe48
Level 2
Marseille, FR

Bonsoir Delphine, 

dans mon cas, il s agit d un versement classique, sans modification de réservation. D habitude le versement est déclenché dans les 24h. Or la cela fait plus de 3 semaines qu AirBnB a « un problème informatique qui empêche les versements ».... vraiment dommage pour moi... en 3 semaines ils n ont pas trouvé de solution... ils m ont aussi dit que c était exceptionnel... j en doute et pense plutôt que cela les arrange de conserver l argent des hôtes plus longtemps... tout est bon pour gagner plus d argent...

J ai vraiment l impression qu ils prennent de plus en plus systématiquement les hôtes pour des imbeciles... cela fait pourtant longtemps que je loue mon appartement mais je suis de plus en plus déçue par leur manque croissant de considération envers les hôtes, que ce soit en cas de problèmes avec un locataire ou maintenant pour les versements... 

Christophe48
Level 2
Marseille, FR

Merci encore Delphine, en lisant les messages que tu m as transmis, je constate que ma situation n est absolument pas exceptionnelle contrairement à ce que me dit Airbnb...  

En lisant le message que tu m’as transmis, je me suis souvenue que le locataire avait rajouté une nuit supplémentaire quelques heures après la réservation initiale... comme pour le sujet plus ancien que tu m as envoyé... curieusement AirBnB n a toujours pas trouvé de solutions pour respecter les délais de versement lorsque les locataires font des motifs...

Cela conforte mon idée que retarder les versements est une pratique systématique d Airbnb...

je vois aussi que le meilleur moyen d avoir une résolution rapide par Airbnb est de signaler les pbs sur leur page Facebook... ma pro chaîne étape si cela n avance pas....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

.

Christophe48
Level 2
Marseille, FR

Toujours aucun versement depuis 1 mois et aucune réponse d Airbnb malgré mes relances... scandaleux! 

Yannick172
Level 2
Marseille, France

Bonjour 

Il se trouve que moi aussi je n'ai pas été payé sur ma réservation de la semaine dernière. J'ai contacté le service client qui m'a confirmé qu'ils étaient en train de résoudre le problème. Jattend donc leur réponse. Étant nouveau hôte c'est toujours inquiétant de se trouver dans cette situation. 

Si mes souvenirs sont bons cette reservation était prévu pour décembre mais la personne m'a demandé de faire une modification et de déplacer la resa sur janvier. Peut-être que le système bugge pour les virements sur certaines demandes de modification? Le problème c'est que Airbnb ne donne pas forcement des détails.

Christophe48
Level 2
Marseille, FR

cela fait 1 mois qu ils me disent le même baratin...et aucune nouvelle si je ne les relance pas... aucune considération pour leurs hôtes... Comme par hasard ils ne trouvent pas de solution pour payer ... si cela avait été l inverse, je pense qu ils auraient trouvé... j espère que vous aurez plus de chance que moi...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour