Bail VS location a la nuit

Bail VS location a la nuit

Bonjour je suis proprietaire d'un bungalow avec petit 3 1/2 niveau sous-sol.Je suis extremement bien situé.

Mais dans ma region le tourisme, cest tres saisonier, (forte occupation de decembre a avril pour la saison hivernal et la periode estival est de juin a fin aout.).
Donc je suis casi certaine de devoir absorber entierement l'hypoteque et autres couts du printemp entier ainsi que l 'automne, quand habituellement jai un revenu stable de location.

Je me demande si avec tout les frais encouru et le montant annuel de la nouvelle legislation(environ 280/annuellement),si vraiment, le principe Airbnb est si rentable...
Je suis en démarche présentement a savoir si ma ville accepterais premièrement, mais il y a oussi tout l aspect assurance habitation qui ajuste son montant a la hausse, rapport d’impôt plus dispendieux,et au mieux les impôt tvq/tps etc etc

J'aurais aimé aussi 'essayer' sans devoir ( a ma compréhension payer le 280$ frais annuel de la nouvelle loi),a savoir si tout le 'tralala' de gérer les annonces, les question, tout les ménages,si le jeux en vaux la chandelle...ou si apres 3 mois ( les mois non touristique de la region exemple) je retournerai fidèlement au revenu stable et la tranquillité d'esprit qu'offre un bail, en perdant bien sur mon 280$ de depart ,de plus que l’absorption complète de mon hypothèque pour ses fameux mois non achalandée...

Je vien des Laurentides dans le Quebec...auraient-il d'autre membre dans ma situation?

1 Réponse 1
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allô @Cindy610 

comme tu le décris bien, recevoir des voyageurs ce n’est pas simple, c’est imprévisible et ça demande du temps.

Alirs si tu n’est pas certaine, je te suggère de rester avec des nail annuels hors de AirBNB

.
Annie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour