Bonjour je suis proprietaire d'un bungalow avec petit 3 1/2 niveau sous-sol.Je suis extremement bien situé.
Mais dans ma region le tourisme, cest tres saisonier, (forte occupation de decembre a avril pour la saison hivernal et la periode estival est de juin a fin aout.).
Donc je suis casi certaine de devoir absorber entierement l'hypoteque et autres couts du printemp entier ainsi que l 'automne, quand habituellement jai un revenu stable de location.
Je me demande si avec tout les frais encouru et le montant annuel de la nouvelle legislation(environ 280/annuellement),si vraiment, le principe Airbnb est si rentable...
Je suis en démarche présentement a savoir si ma ville accepterais premièrement, mais il y a oussi tout l aspect assurance habitation qui ajuste son montant a la hausse, rapport d’impôt plus dispendieux,et au mieux les impôt tvq/tps etc etc
J'aurais aimé aussi 'essayer' sans devoir ( a ma compréhension payer le 280$ frais annuel de la nouvelle loi),a savoir si tout le 'tralala' de gérer les annonces, les question, tout les ménages,si le jeux en vaux la chandelle...ou si apres 3 mois ( les mois non touristique de la region exemple) je retournerai fidèlement au revenu stable et la tranquillité d'esprit qu'offre un bail, en perdant bien sur mon 280$ de depart ,de plus que l’absorption complète de mon hypothèque pour ses fameux mois non achalandée...
Je vien des Laurentides dans le Quebec...auraient-il d'autre membre dans ma situation?