Blocage de date et modification de réservation

Violaine20
Level 2
Paris, France

Blocage de date et modification de réservation

Bonjour la communauté,

- Un voyageur a réservé chez moi pour quelques jours à partir du 8 juillet, avec un tarif préférentiel (c'était une de mes trois premières réservations)

- Depuis, j'ai fixé le tarif un peu plus cher (39€ la nuit au lieu de 32€)

- Ce locataire désire finalement arriver un jour plus tôt

Le problème est le suivant :

- Si je modifie sa réservation, le nouveau tarif s'applique à la totalité du séjour

- L'option "offre spéciale" n'est pas disponible dès lors que la réservation a été validée

- Le locataire a essayé d'effectuer en ligne une deuxième location séparée pour une seule nuit (je lui aurai remboursé les frais de ménage supplémentaires), mais la date qui apparait comme disponible sur mon calendrier apparait comme indisponible pour lui

Du coup, on va s'arranger entre nous (le locataire est un propriétaire de ma commune, une personne sûre), mais je suis inquiète qu'une date disponible dans mon calendrier soit indisponible pour les locataires et rende mon logement invisible.

Que faire ?

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Violaine20  bonjour

Si vous envoyez une offre de modification des dates, vous avez la main sur le prix.

Attention le prix s'entend suppléments inclus (ménage et par personne).

Violaine20
Level 2
Paris, France

En fait non : le prix qui s'applique est automatiquement le prix actuel du logement dès lors qu'on modifie les dates. Je n'ai pas pu modifier le prix (et c'est aussi ce que précise le site).

Par contre, j'ai fini par comprendre pourquoi le site refusait de rendre le logement visible : à cause du paramétage de la durée minimum de 2 nuits pour un séjour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour