Caf et impôts. Erreur de la caf

Caf et impôts. Erreur de la caf

Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et j'ai déclaré mes revenus Airbnb lors de mes déclarations trimestrielles. La caf m avait donc retiré mes revenus de mes prestations. 

Cette année la caf veut encore me retirer tout les mois les revenus que j ai gagné en 2023 car les impôts leurs a envoyé ma déclaration et ces revenus sont marqué dans autres revenus. 

Comment leur faire comprendre leur erreur ?

C est inadmissible. 

18 Réponses 18

Bonjour, arrêtez de dire n importe quoi. Je ne cherche pas des réponses qui m arrangerait bien. 

Arrêtez de me répondre car vous êtes incapable de comprendre ce j ai écrit 

Pour votre gouverne,j avais raison car un agent de la caf m a contacté et confirmé que les revenus de 2023 servaient uniquement à calculer mes droits à la prime d activité de 2025 et en aucun cas ils allaient déduire de mon rsa en 2025 les revenus que j ai gagné en 2023.

Claude1478
Level 2
Le Chesnay, France

Bonjour.

Vous pouvez contacter la CAF en envoyant un mail via votre espace particulier, et expliquer votre cas.

Mais normalement, il ne doit pas y avoir d'incohérence entre votre déclaration trimestrielle et les revenus déclarés aux impôts, c'est là que je ne comprends pas.

Vous pouvez aussi téléphoner à la CAF et leur expliquer, c'est souvent le plus facile, malgré le temps d'attente au téléphone, maintenant ils sont très accueillants et compréhensifs et se mettent à la protée des gens.

Bonne chance.

Claude

Bonsoir Claude,non ils ne sont pas du tout comprehensifs et restent sur leurs positions même si ils ont torts. Pour preuve les 2 que j'ai eu n ont rien compris malgré que j'ai été très clair ( un peu comme certains d ici d ailleur) mais celui qui m à rappeler à pris le temps de vérifier mon compte et à compris ce dont je voulais parler.  Il a admis que j avais raison et que en aucun cas ils allaient retirer de mon rsa 2025 les sommes que j'ai gagné en 2023 en Airbnb. 

Pour rappel ,tout ceux qui m ont pris pour une imbécile  en me disant que c est normal que mon rsa baisse si je gagne de l'argent, je le sais, ce n était pas ma question alors lisez correctement les questions avant de dire n importe quoi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour