Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence s...
Dernière réponse
Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence secondaire une borne de recharge pour véhicule electrique mais nou...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide... Cela fait 4 mois que je suis hôte dans la région de Lanaudière et je me suis rendu compte que Airbnb ne charge pas les taxes TPS/TVQ au voyageur quand les gens réservent. Cela fait 4 courriels que j'échange avec eux et toujours pas de résolution du problème. Personne ne me revient.
Je vois que Airbnb charge les taxes d'hébergement mais pas TPS/TVQ et cela est obligatoire, afin que je puisse rembourser les taxes au gouvernement. Quand je regarde les autres chalets à coté du miens toutes les taxes sont chargées correctement.
Savez vous comme je peux faire pour corriger la situation ?
Merci énormément 🙂
Bonjour @Karyne4 😊,
merci de poser votre question dans la communauté.
Aviez-vous trouvé une solution à cette situation ? Si oui, pourriez-vous partager comment vous avez procédé ? Cela pourrait aider d'autres hôtes à l'avenir !
-----
Bonjour,
NON pas réglé et je perds des locations en ce moment 😞 Je trouve inacceptable qu'il ne puisse résoudre le problème. Surtout que des chalets à coté du miens on pas se problème et les taxes tps et tvq sont bien chargées au voyageur.
Ca fait 3 semaines que j'essai de régler le problème avec eux. Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux louer mon chalet, car le montant chargé au voyageur est erroné, aucune taxe leur ai demandé et je vais devoir payer les taxes pour eux, imaginer quel perte financière !!!
Voici leur réponse:
Bonjour Karyne,
Je reviens chez vous car mes collègues m'ont confirmé que c'est un problème connu et veulent vous remercier de nous avoir notifié de ce problème.
Pour lancer le report de ce problème, je vais devoir fermer ce dossier. Ce qu'il va se passer pour la suite? J'ai fait déjà un signalement à l'équipe qui s'occupe de ce problème avec toutes les informations à ce sujet, incluant des screenshots et des notes que j'ai récolté de mon côté sur ce problème. Ce signalement sera donc ajouté à la liste des signalements à ce sujet et notre équipe technique travaillera donc au mieux pour identifier et résoudre le problème au plus vite. Plus il y a signalement à ce sujet par différents utilisateurs, plus la résolution du problème sera rapide.
Malheureusement le service technique ne travaille pas par e-mail ou téléphone et est donc dans l'impossibilité de vous tenir au courant de la résolution du problème, mais acceptez mon assurance qu'il travaille au mieux pour régler le problème le plus vite possible.
Merci de votre coopération et de votre patience, nous ferons au mieux pour traiter ce problème dans les plus brefs délais.
Cordialement,
L'Équipe Airbnb