Casi plus aucune reservation-aidez moi à comprendre

Casi plus aucune reservation-aidez moi à comprendre

Bonjour, depuis quelques temps je n’ai casi plus aucune reservations via airbnb. Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai rien changer de spécial. J’ai réussi à remplir mon calendrier de novembre et décembre grâce à mon site perso mais la c’est un peu le désert. 
Ceux d’entre vous qui sont expérimentés peuvent m’aider?
Y’a t’il quelquechose qui cloche dans mon annonce? Je vous remercie par avance. 
stephanie

25 Réponses 25
Moati0
Level 2
Marseille, France

@Anonymous 

non je suis lmnp, donc je suis pas imposé sur le brut, 

 

elle ne m'a pas repondu pour les frais.

C'est gentille a vous deux d'avoir exprimer votre sentiment sur la question, mais vous ne m'avez pas donner la réponse( lol), ou puis je modifier ma politique de frais de service, et  ce sera top, car sorry la ou elle m'a dit d'aller il n'y a pas d'onglet " frais voyageurs"

j'ai mis un article en lien ou vous pourrez voir clairement cette politique de 0 frais aux voyageurs,

voilà je vous ai repondu si vous savez ou modifier les frais dites le moi je vois que vous aidez beaucoup de personnes, mais vous ne m'avez pas répondu encore, merci de tout mon être

Anonymous
Non applicable

@Moati0  bon,

où avez vous que les lmnp que ce soit sur rbnb où booking  ne seraient pas imposé sur le brut.?

 

RBNB et BOOKING transmettent aux fisc les revenus brut de nos locations .

 

ensuite le fisc si vous êtes correctement enregistré comme location saisonnière / où meublé touristique étoilé *

applique un abattement de soit 50% /soit 71% 

  1. sur cette somme vous payerez la csg-rds
  2. cette somme sera additionné a vos autres revenus.

 

Pour le 2eme point vous allez sur ;

  1. votre profil " photo en haut "a droite"
  2. puis compte
  3. moati.JPG

et l'on peut voir que ce n'est pas encore effectif pour toute l'Europe, comme d'habitude ...

 

donc demain vous les appelez et vous leur demandez a passez expressément dans la nouvelle formule .

 

et revenez nous tenir au courant. d'autres hotes pourraient être intéressés.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Moati0 

Extrait de votre lien :

"Ce changement de structure tarifaire s’appliquera par défaut aux nouveaux hôtes inscrits sur la plateforme à partir du 4 juin. Sont concernées, les propriétaires d’hébergements en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie Pacifique (à l’exception du Japon).

 

Cependant, les propriétaires peuvent changer les paramètres et revenir au modèle de partage des frais de service.

 

Concernant les hôtes déjà inscrits sur Airbnb, ils peuvent également profiter du nouveau système de frais. Ainsi, les propriétaires sont libres de choisir la formule tarifaire qui convient le mieux à la gestion de leur location.

 

et pour completer : LMNP ne dispense en rien la declaration du BRUT , ce qui veut dire que vous etes IMPOSÉE sur les frais de services ( qu'airbnb encaisse ) ...

bis repetita : SEULS les professionnels declarés  au REEL   Sont gagnants car ils peuvent deduire ces frais de leurs revenus ...PAS LES LMNP !

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Moati0 

 

La loi est très claire.

C’est le montant brut qui est imposé et c’est le montant brut que Airbnb transmettra au fisc.
Je ne vous conseille pas de déclarer le net car les impôts auront toutes les infos pour vous coincer.
Et remonter 3 ans en arrière.

 

L’affichage TTC ne change rien car il s’applique à toutes les annonces.

 

Bonjour, je vous lis et je vous avoue être complètement perdue. 
je suis sur airbnb depuis 2017, je n’ai pas compris ces changements de frais. Que signifie t’il? C’est moi qui prend à ma charge tous les frais désormais? Ce n’est plus 3%?
Oh la la eclairez-moi! 
Pour revenir à ma question de départ, quelqu’un aurait la gentillesse de regarder mon annonce et de me dire si quelquechose cloche, si quelquechose pourrais être changer et me permettre de retrouver des réservations? Je n’ai rien changer depuis 2017.

Jn ai oublié @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Moati0 @Virginia349 @Beatrice30 

Anonymous
Non applicable

@Stéphanie168  bonjour , pour l'instant nous avons encore le choix  de partager les frais.

 

mais depuis déjà ......nous avions évoqué cette démarche évidente du toujours plus pour rbnb.

 

leurs actionnaires veulent des sous, ce ne sont pas des philanthropes ces gens là.

 

donc dans le futur très proche ,se sera les proprios qui paieront 100% des frais .

 

Pour votre annonce, il est fort probable que les greves en France ne soit pas innocentes a vos manques de réservations, le tarif des vols, la météo.

 

pour votre annonce je trouve personnellement, il n'y a aucunes photos exterieures, pas une photo du quartier, pas une photo des plages rien , etoffez les découverte de votre ile , les artisants....

 

 

 

@Anonymous @C’est vrai vous avez raison. Je vais en mettre, je ne propose pas assez de rêve! Oui peut être que le mouvement de grève sur la métropole y est pour quelque chose. 
Merci pour votre retour!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie168 

 

je vous avais répondu de manière très précise dans un autre post :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Baisse-de-r%C3%A9servations/m-p/1195583#M93002

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Je suis d'accord  @Nathalie-Et-Gilles0 , la photo de la cuisine ne fait pas particulièrement envie. C'est une jolie cuisine, mais ça reste une cuisine !

La piscine ou une chambre en première photo serait plus adaptée.

 

Denys12
Level 3
Sigean, France

si je peux me permettre, c'est un peu impersonnel comme annonce, de plus si on survole l'annonce oui on sait que c'est sur un île mais laquelle ? il faut plus de photos en grand angle de l'appart, plus de photos des environs, des choses à visiter qui font rêver. parle aussi de toi, de ce que tu aimes dans l'accueil de tes voyageurs, propose des sorties, des endroits incontournables. moi je suis en métropole, je vois ton annonce c'est comme un appart en bretagne avec la piscine en plus. il faut beaucoup plus de photos avec des mises en scène comme des cocktails servis sur la margelle de la piscine, des fleurs, etc. sinon essaye d'augmenter un peu les prix et essaye aussi d'autres plateformes de location. 

Courage ça va revenir...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour