Bonjour, En lisant le forum je comprends que les frais Airbn...
Dernière réponse
Bonjour, En lisant le forum je comprends que les frais Airbnb ne se rajoute pas à mon revenu brut déclaré au fisc. Cependant,...
Dernière réponse
Bonjour,
La carte avec laquelle nous avons effectué le règlement du séjour que nous avons ensuite annulé est arrivée à expiration. L'hôte a bien validé le remboursement intégral, airbnb nous a bien confirmé que nous seront rembourser MAIS pour une raison qui m'échappe totalement, airbnb s'obstine a essayer d'envoyer les fonds sur la carte expirée. Évidement ça échoue à chaque fois et notre banque nous demande un numéro ARN de la transaction mais aucun agent du service assistance n'est en mesure de nous le donner.
Ca fait 1 mois qu'on fais des allez retour entre le service assistance airbnb qui nous dit de "voir avec la banque " et la banque qui nous dit "de voir avec airbnb".
Hors airbnb refuse catégoriquement d'envoyer le versement sur une autre carte (qui est pourtant enregistrée et vérifiée sur le compte airbnb et liée a la même banque, au même nom de la carte expirée) et refuse également d'envoyer le versement par virement sur le rib qui a ete enregistré et vérifié par airbnb.
Quel sont nos recours ? Est ce que quelqu'un a vécu un pbm similaire ?
Bonjour @Lisa-Lou0
En faisant une recherche sur le sujet sur le forum anglophone, il semblerait que Airbnb a une obligation légale de créditer la carte de crédit avec laquelle vous avez fait le paiement pour une question de fraude.
Ce qui en sort des discussions, c'est que cet argent n'est pas perdu mais est détenu par la banque et vous sera remboursé après un certain délai. Avez vous contacté la société de la carte bleu pour voir comment débloquer la situation? Vous êtes avec quelle banque?
En faisant une recherche sur internet j'ai trouvé cette info:
Les remboursements de cartes expirées ou annulées sont traités par l'émetteur de la carte du client (la banque) et, dans la plupart des cas, crédités sur la carte de remplacement du client ou sur les comptes liés que vous pouvez avoir avec lui.
Dans la partie Voyages de votre compte et sous paiements et remboursements, avez vous des informations sur ce remboursement?
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Joelle43,
C'est justement avec le service carte de notre banque et l'assistance airbnb que nous faisons des aller-retour. La banque voit que airbnb tente de créditer l'ancienne carte, mais d'après la banque, sans numéro ARN ils ne peuvent que refuser l'opération. (Nous sommes chez credit mutuel de Bretagne. ) du coup airbnb voit que l'opération a échoué et ils se contente de réessayer (on en est à 5 tentatives) ça tourne littéralement en rond.
Et oui nous savons que l'argent n'est pas perdu, mais d'après notre banque , la sommes est detenue par la banque de airbnb. Nous avons évidement aucuns moyens de contacter la banque de airbnb.
Sur mon compte airbnb la seule information qui s'affiche est que le versement du remboursement à eu lieu en décembre 2024 (date de la première tentative) et c'est tout.
Je n'ai accès à aucune archive de mes échanges avec airbnb, et manifestement les agents non plus, parcequa chaque fois que j'appelle je dois tout re expliquer de zéro et la conclusion est toujours qu'ils vont re-essayer de déclencher le remboursement et que je dois vérifier le lendemain avec ma banque et la boucle recommence encore et encore .
Un conseil, changez de banque, la vôtre n'a pas l'air d'être très efficace, mais ceci seulement après votre remboursement sinon vous risquez d'attendre longtemps!
Xavier