Changement de proprietaires transfert des locations

Steve4007
Level 1
Sainte-Croix-aux-Mines, France

Changement de proprietaires transfert des locations

Bonjour à toutes et à tous,

je suis le nouveau  propriétaire de 2 gites,  l'ancien propriétaire avait une annonce sur airbnb, j'ai bien compris que je ne pouvais pas récupérer son annonce ni ses commentaire et son statut de superhote. J'ai donc créé une nouvelle annonce que je n'ai pas encore publié car son annonce est toujours en ligne pour éviter une perte de continuité.

ma question est simple puis-je, et comment récupérer les demandes de réservations â venir déjà effectué via son compte. J'ose imaginer que cela est prévu en cas de changement de propriétaire....

par avance merci de votre aide

Steve 

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Steve4007 

J'espère que l'ancien propriétaire a au moins fermé son calendrier pour ne plus recevoir de réservations et que les annonces sont en veille?

Si vous êtes déjà le propriétaire des deux gîtes, quel est votre arrangement pour les réservations confirmées sous l'ancien propriétaire?  C'est vous qui recevez les voyageurs mais c'est lui qui encaisse? Il vous a peut-être ajouté comme co-hôte?

Normalement l'ancien propriétaire devrait contacter tous les voyageurs pour leur dire qu'il a vendu et leur donner l'option de refaire une réservation avec vous ou de les rembourser.  

Je vous donne le numéro du service client Airbnb pour avoir plus d'informations sur ce sujet délicat: 01 84 88 40 00 et tenez nous au courant

Bonne journée

Joëlle

Steve4007
Level 1

Merci pour vos conseils et experience, j'ai contacté le support.

bonne journée 

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour @Steve4007,

Les nouvelles demandes doivent parvenir dans votre  annonce à vous que vous devez publier.

L'ancienne annonce ne doit plus être effective et l'ancien propriétaire doit bloquer les réservations à venir....

bonne journée.

Steve4007
Level 1

Bonjour et merci de votre aide, effectivement, nous allons bloquer les réservations de l'ancienne annonce sans supprimer l'hebergement et publier la nouvelle pour recuperer les nouvelles réservations

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour