Chute brutale et soudaine des réservations

Didier485
Level 2
Miribel, France

Chute brutale et soudaine des réservations

Bonjour,

vous venez vers moi à un moment ou justement je n'arrivais pas à vous joindre via le forum de la communauté, un message d'erreur s'affiche que j'ai soumis au service technique. J'espère que par cet échange mon message vous parviendra.

Je vous ai rejoints au mois d'Août et jusqu'à ce jour mon annonce a connu un certain succès.

J'ai fait quasiment le plein de réservations jusqu'à ce mois de Novembre où elles ont chuté de façon brutale et importante.

Et ce malgré une augmentation des demandes de 186% dans ma région, plus de 320 consultations de mon annonce, et une baisse de prix de 12.5% en courant de mois pour tenter d'attirer des voyageurs.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, aussi je me tourne vers vous.

Certains ont-ils déjà vécu une telle situation, et avez-vous des idées ou des suggestions à me faire quant à ce problème?

Bien cordialement.

17 Réponses 17
Didier485
Level 2
Miribel, France

Bonjour,

merci pour ces commentaires et remarques, je vais les analyser dans le détail.

Bonne continuation et bon succès à vous.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Didier485 ,

En suivant les conseils de @Jakub---Boris0 , je referai la première photo mais en mettant plus en avant le mur qui est vraiment sympa. 

Enlevez tous les fils qui trainent, la lampe de bureau, mettez ce qui est sur le bureau dans les étagères pour  laisser les touches de couleurs. Mettez la télé plus à droite, pour qu'on la voit mais pas besoin de la voir en entier.  Ne pas prendre le montant de la porte. Et peut-être enlever les rideaux ? (pas sûre pour cette suggestion...) Sinon les autres photos sont bien sauf celle de la cuisine qui est un peu floue. J'enleverais aussi tous les produits ménagers et l'éponge pour la photo.

J'ai regardé votre liste d'équipement. Vous pourriez ajouter un sèche-cheveux. Ca coûte 20€ et j'ai eu plusieurs fois la demande et j'ai eu des résas grâce à ca (fou, non ?) . Ce n'est vraiment pas sûr que ca fasse augmenter vos résas, mais ca pourrait aider.

Peut-être ajouter un ou deux coussins sur le canapé pour le rendre plus attayant ?

Remplir votre profil aussi. 

Tenez-nous au courant !

Didier485
Level 2
Miribel, France

Merci pour ces précieux conseils, je n'avais effectivement jamais vu cela sous l'angle de l'impact visuel immédiat des photos.

Je vais retravailler cela.

Ok pour le sèche-cheveux, il est prévu que j'en rajoute un.

Bonne continuation et bon succès à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour