Bonjour, Je songe à mettre ma résidence principale à Paris s...
Dernière réponse
Bonjour, Je songe à mettre ma résidence principale à Paris sur AirBnb pendant une longue durée (+ de 120 jours), mais apparem...
Dernière réponse
Bonjour
Je souhaite devenir co-hôte airbnb est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider dans les démarches à suivre?
Quel statut avez vous adopté? Je souhaiterai échanger sur votre expérience également.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et belle journée à tous,
Anne Sophie
Bonjour @Anne-Sophie208, je me permet de mentionner quelques co-hôtes qui pourront peut-être vous renseigner.
@Damien448, @Matt6376, @Emilie375, @Emilie834 ou encore @Sandrine792, auriez-vous des conseils pour Anne-Sophie ?
Merci Lisa💐
Merci beaucoup pour votre aide ici @Matt6376 et @Emilie834, cela est grandement apprécié ! 😊🙏
Bonjour Anne-Sophie,
Il y a deux moyens d'être co-hôte de manière professionnelle. La première, c'est d'ouvrir une vraie Conciergerie (sas) avec un expert-comptable et l'amortissement des charges. La seconde, beaucoup plus simple, c'est l'auto-entreprise en nom propre. Ce sont de simples formalités administratives à faire en ligne mais une vraie entreprise créée. Par contre, il n'est pas possible de retrancher de quelconques charges, mais très simple pour débuter. C'est ce que je te conseille si tu veux tester. N'hésite pas si besoin🙏
Bonjour @Emilie834 merci infiniment pour ta réponse!!
Je souhaiterai démarrer le plus simplement possible avant d'avoir de la visibilité et prendre mes marques dans le domaine. As tu pris un avocat pour créer tes statuts ? Ou penses tu que c'est une étape indispensable ? Cela a un coût mais je vois cette informations de tous les côtés pour airbnb.. Merci encore +++
Pour débuter rapidement, il vaut mieux faire les démarches en ligne pour ouvrir une auto-entreprise. Une société a un coût, et quand on ne sait pas trop où on va car c'est trop tôt pour savoir, l'auto-entreprise est quand même la meilleure option pour commencer.
Bonjour Anne-Sophie,
Merci pour votre message et votre intérêt pour le métier de co-hôte Airbnb, une activité enrichissante et pleine d'opportunités !
Les démarches pour devenir co-hôte Airbnb :
Quel statut juridique choisir ?
Chaque situation étant différente, je ne peux pas conseiller un statut universel. Pour ma part, j’ai opté pour une SAS, car elle offrait une flexibilité et une sécurité adaptées à mes projets, mais il est essentiel d’en discuter avec un expert-comptable qui pourra vous guider selon vos objectifs et vos besoins.
Si vous souhaitez échanger plus en détail sur mon expérience ou obtenir des conseils personnalisés, n’hésitez pas à m’écrire en privé. Ce sera avec plaisir que je partagerai mon parcours avec vous !
Belle journée et beaucoup de succès dans votre aventure,
Ps : merci @Lisa pour la reco ! 🙂
Bonjour @Matt6376 merci infiniment pour ces informations qui m'aident dans mon projet!
En revanche je n'ai pas eu de logement en direct, comment puis je contourner ce point pour m'inscrire en tant que co hôte du coup ? Ou faut il passer d'abord par hôte obligatoirement? Dans ce cas je suis bloquée dans ma démarche..
Merci encore ++++
Anne Sophie
@Anne-Sophie208 Merci pour votre retour ! Il faut en effet au préalable avoir été hôte d'un logement. Peux-être devrez vous essayer de loueur une partie ou votre logement 1 à 2 fois ? 🙂
Au plaisir,
Matt
Merci @Matt6376 , le mien impossible en revanche si je loue (avec autorisation) du propriétaire son bien 1 ou 2 fois est ce que cela serait ok et légal aussi ?
@Matt6376 Je veux dire si elle loue son bien et qu'elle me confie la gestion pour 1 fois ou 2 est ce que cela est possible par cette manière de devenir hôte/co hôte?
Ma réponse est la même, il faut être titulaire de l’annonce sinon pas de notation donc pas éligible au programme.. peut être plus simple d’expliquer par téléphone ?
Au plaisir,
Matt
Ouii a condition d’être titulaire de l’annonce afin d’avoir la note requise pour le
programme 🙂
bonne soirée,
Matt