Bonjour @Priscilla315
Comme vous détenez ce bien en indivision et qu'avec votre frere vous etes deux foyers fiscaux différents, vous auriez du, pour être dans les regles, déclarer votre activité en indivision et les revenus seraient répartis entre vous selon vos quote-part dans la propriété. Il n'est pas légal d'exploiter en bien détenu en indivision au nom de l'un seul des propriétaires.
Ceci dit vous n'êtes pas seule a le faire par ignorance / facilité, l'indivision imposant une déclaration au réel et donc une comptabilité, c'est plus compliqué surtout pour une résidence principale avec les proratas a appliquer à la déduction des charges.
Si je vous dit ca, ce n'est pas pour vous dénnoncer, mais au cas ou vous souhaitiez décider de rectifier le tir. Dans ce cas vous auriez toujours un seul SIRET/SIREN, mais l'activité serait à votre nom à tous les deux. Si jamais vous souhaitez rectifier cela, contactez le SIE (service d'impot des entreprises) de votre département pour savoir comment procéder.
Sinon pour répondre à vos question :
Pas besoin d'un autre SIRET pour louer la chambre, l'établissement est le même. Par contre une autre annonce oui, de chambre privée. Dans le cas de la location d'une simple chambre dans une RP, pas de limite de 120 jours ni de démarches en mairie necessaire.
Concernant le dépassement des 120 jours, c'est possible en prouvant qu'on était ailleurs pour du travail par exemple. Je vous invite à contacter votre SIE et votre mairie pour voir avec eux. Le dépassement des 120 jours peut couter très cher alors assurez vous vous bien savoir comment procéder pour être en règle avant d'y aller.