Bonjourje suis loueur Airbnb quelques jours de ma résidence ...
Dernière réponse
Bonjourje suis loueur Airbnb quelques jours de ma résidence principale j'ai deux maisons mitoyennes et deux adresses 6 et 8 d...
Dernière réponse
Bonjour,
j'aimerai connaître un peu les prix qui sont pratiqués par chez vous par les conciergeries.
Dans notre cas, nous louons 1 grande maison d’environ 200m2 (capacité 12 personnes) et la conciergerie facture 320€ de ménage + demande 14% sur les locations. Le linge est fournis par nos soins. La conciergerie ne fait pas les lits. Elle dépose le linge sur les lits.
nous ferons nous même l’annonce de la maison sur différents site de location.
Que pensez de ses tarifs?
Au plaisir de vous lire.
Bonjour Julie,
320 euros est effectivement une somme, mais cela dépend de plusieurs facteurs. Quel tarif appliquez-vous à votre client pour ce service ? Combien d'heures la personne de ménage y consacre-t-elle ? Cela permettrait de ramener cela à un tarif horaire. De plus, les produits de ménage sont-ils fournis par vos soins ou par le client ?
Bonjour,
Merci pour votre message.
Les tarifs que vous mentionnez, soit 320 € pour le ménage et 14 % de commission sur les réservations, sont dans la moyenne pour une maison de cette taille et capacité. Cependant, cela dépend aussi des services inclus. Par exemple, le fait que la conciergerie ne fasse pas les lits peut être un point à discuter, car cela représente souvent un standard dans les prestations.
De plus, si vous gérez vous-même l’annonce et la communication sur les sites de location, cela pourrait justifier une réduction de la commission demandée, car ce travail fait partie intégrante de la gestion locative.
Je vous conseille de comparer avec d’autres conciergeries locales pour voir si des services similaires vous sont proposés à un meilleur rapport qualité-prix. N’hésitez pas à demander un devis détaillé pour bien comprendre ce qui est inclus dans les tarifs actuels. Moi aussi je gere les biens des hotes si vous voulez quelque chose n'hésitez pas de me contacter.
Au plaisir d’échanger davantage si vous avez besoin de conseils.
Bien cordialement,
Kadiri Mohamed
Bonjour Julie,
Pour vous donner une réponse concrète et chiffrée, au vu des éléments que vous communiquez ma conciergerie facturerait 270€ pour la prestation de ménage, linge et fourniture de consommables + 20% pour la gestion complète (création d'annonce, communication avec les voyageurs, gestion de l'accueil).
Cependant, la prestation de ménage peut être réajustée en fonction des spécificités de votre maison (jacuzzi, mobilier extérieur etc...) ou s'il s'agit d'une première prestation de ménage approfondie (décapage du four, détartrage des salles de bains etc...) dans ce cas le montant pourrait avoisiner les 340€.
J'espère vous avoir aidé.
Bonne soirée,
Sarah
Bonjour,
Je trouve le prix correct, cependant je trouve dommage de ne pas faire les lits. Je pense que cette prestation ajoute une véritable valeur à l’accueil et offre une meilleure impression d'une maison prête à accueillir les invités pour leur séjour.
Bonsoir Julie,
Je suis concierge/co-hôte à Toulouse et je m'occupe, entre autres biens, d'une maison à Launaguet. Pour répondre à votre question, le tarif pratiqué par votre conciergerie me semble élevé au vu de la prestation proposée.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en parler plus en détails ainsi que pour toutes autres questions.
Belle soirée à vous
Philippe