Comptabilité - Fichier CSV et montants incompréhensibles

Résolu !

Comptabilité - Fichier CSV et montants incompréhensibles

Bonjour à tous,

 

Le tableau CSV émis par Airbnb pour notre comptabilité n'est pas facile à comprendre, pour ne pas dire impossible car il manque des informations concernant deux chiffres indiqués (en négatif).

 

Je souhaite savoir à quoi correspondent les chiffres (et/ou comment ils sont calculés) : - xx,xx € dans la colonne "taxe de séjour" et - x,xx € dans la colonne "frais linge de maison". L'exemple d'un voyageur pris au hasard pour mieux comprendre. Il a bien payé 33,89 € de taxe de séjour et 15 € de linge de maison mais à quoi correspondent les montants négatifs ?

 

Taxes de séjour          Frais linge de maison
   33,89 €                                    15,00 €
 -10,66 €                                      -4,72 €

 

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

 

Merci beaucoup.

 

Cordialement.

1 Meilleure réponse

Bonjour Lisa,

Merci pour votre réponse. 

Je n'ai pas de problème pour ouvrir le fichier sous Excel.

 

Par contre, j'ai eu une réponse de Airbnb : ces chiffres négatifs sont calculés uniquement lorsqu'on a un co-hôte et ils ne servent à rien...

Ils m'ont invitée à les supprimer du fichier pour le communiquer à mon comptable. 

Ces chiffres sont calculés en divisant le montant versé à la conciergerie par le montant brut = variation appliquée à la taxe de séjour et aux frais de ménage...

J'espère avoir pu aider ceux qui se posent la question. 

Cordialement. 

Sidonie 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sidonie21, avez-vous tenté de les télécharger ne PDF ? Cela sera peut-être plus simple qu'un fichier CSV ?

 

Voici une publication où @Joelle43 a expliqué où faire cela. 

 

Autrement, essayez d'ouvrir le fichier via excel ou Google Sheets, cela m'aide beaucoup pour la compréhension de ce type de documents à titre personnel. 

 

Je ne saurais pas vous renseigner concernant ces déductions ceci dit, j'en suis désolée. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

Merci pour votre réponse. 

Je n'ai pas de problème pour ouvrir le fichier sous Excel.

 

Par contre, j'ai eu une réponse de Airbnb : ces chiffres négatifs sont calculés uniquement lorsqu'on a un co-hôte et ils ne servent à rien...

Ils m'ont invitée à les supprimer du fichier pour le communiquer à mon comptable. 

Ces chiffres sont calculés en divisant le montant versé à la conciergerie par le montant brut = variation appliquée à la taxe de séjour et aux frais de ménage...

J'espère avoir pu aider ceux qui se posent la question. 

Cordialement. 

Sidonie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sidonie21, merci beaucoup d'avoir partagé cela, je suis certaine que cela pourra aider d'autres hôtes de ce forum. Je suis ravie que vous ayez pu obtenir une réponse ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour