Conciergerie et impots

Kevyn11
Level 2
Montpellier, France

Conciergerie et impots

Bonjour à tous,

J'ai retourné internet et je suis depuis trois jours sans réponse d'Airbnb.

Je gère 15 locations en tant que conciergerie depuis plus 3 ans avec RBNB.

J'ai toujours été en Co-hote sans le moindre problème.

J'ai dû créer sur mon compte une annonce pour la première fois, car ma cliente ne souhaite pas gérer cela.

Bien sûr, je ne perçois pas les loyers qui tombent directement sur son RIB.

Mais qui va donc payer les impôts ? Airbnb va déclarer des revenus avec mon compte alors que je ne reçois aucun loyer ?

Je suis complètement affolé de cette situation sans réponse de la part d'Airbnb.

Vous êtes ma dernière chance.

Merci par avance.

1 Réponse 1
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Kevyn11

Effectivement, en fin d année,  comme vous le mentionnez, Airbnb communiquera, aux services fiscaux, les revenus générés par l annonce de votre cliente avec vos identifiants fiscaux ; ce chiffre pourrait, de plus,  être conséquent vu la qualité du bien.

Comme vous le mentionnez, il aurait été opportun de conserver votre statut de co-hote comme les 14 autres propriétés ( elles sont magnifiques ) que vous gérez actuellement pour le compte de tiers.

En soi, rien de dramatique mais attendez vous à écrire à l administration fiscale pour justifier de cette situation atypique.

Idéalement, aidez votre cliente à créer un compte Airbnb à  son nom et conservez votre statut de co hôte ; vous vous simplifiez grandement les choses. Cette petite perte de temps eclaircira votre situation fiscale.

Bon courage dans vos démarches. 

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour