Controle du chauffage

Marjorie217
Level 2
Châlons-en-Champagne, France

Controle du chauffage

Bonjour! 

Je cherche une solution pour pouvoir gérer le chauffage (radiateurs électriques) à distance avant l'entrée et à la sortie des voyageurs. 

Le système proposé par Engie par exemple ne permet pas de pouvoir régler les radiateurs sur place, tout se passe à distance une fois le système installé. 

Savez vous s'il existe un système hybride,  qui permette aux locataires de gérer sur place et moi à distance ? 

Merci d'avance ! 

Marjorie 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marjorie217,

Pourquoi faire ? Si vous les laissez programmer avec une température de 22°C (par exemple) mais que vous la trouvez trop haute, et qu'à distance vous remettiez à 19°C, pour qu'ensuite eux re-remettent à 22°C, etc etc c'est sans fin.....

Le chauffage est toujours un point de friction. Surtout quand des citadins habitués à des appartements (sur)chauffés débarquent dans des maisons de campagne, où le chauffage devient rapidement un poste de dépense (très) lourd.

Le plus simple ne serait-il pas que vous augmentiez vos tarifs, afin de compenser cette hausse du coût énergétique ?

Marjorie217
Level 2

Merci pour votre réponse!  Je veux laisser les locataires libres de changer la température et m'éviter d'aller dans l'appartement (qui n'est pas à mon domicile) pour augmenter le chauffage avant les arrivées et le baisser aux départs.

Je trouve que laisser une température élevée quand il n'y a personne dans l'appartement ce n'est pas économique....je n'ai pas des locations tous les jours.

Voilà pourquoi je cherche une solution 🙂

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

En électrique, je vois les radiateurs connectés.

C'est cher, mais peut-être est-ce la solution?

Exemple : U0605438-E AGILIA PI ASS BD.pdf (atlantic.fr)

La bonne idée (je faisais cela dans mes autres gites), c'est effectivement de faire en sorte qu'il fasse bien chaud à l'arrivée et de programmer (ou le faire manuellement à l'arrivée) légèrement en dessous ensuite. 

Habiter le logement produit de la chaleur. Et comme l'impression est bonne à l'arrivée, en général personne ne touchait à rien.

Marjorie217
Level 2

Merci pour votre retour, je vais me pencher sur ces systèmes ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour