Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de contacter le...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de contacter les propriétaires via mon profil co-hôte pour leur proposer des ser...
Bonjour,
Je loue par airbnb depuis début 2023. J'ai le statut LMNP et suis au régime réel.
J'ai fait des dépenses fin 2022 (travaux, meubles...) et ai mis en location mon appartement début 2023. J'ai donc des charges en 2022 mais des revenus que depuis 2023
Je souhaite bien entendu déduire ces charges de mon CA 2023. Etant donné qu'elles ne sont pas sur la même année, comment dois-je procéder ?
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Louis2175
Si vous avez bien fait votre déclaration d’activité (numéro SIRET) avec une date de début d’activité antérieure aux dépenses alors c’est bon. Vous allez déclarer pour 2022 un revenu de 0 et des charges du montant de vos dépenses et cela vous créera un déficit que vous retrouverez en 2023.
(vous ne pouvez pas utiliser des dépenses de 2022 sur votre bilan de 2023)
Si vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’activité alors il faut la faire
Bonjour @Louis2175
Si vous avez bien fait votre déclaration d’activité (numéro SIRET) avec une date de début d’activité antérieure aux dépenses alors c’est bon. Vous allez déclarer pour 2022 un revenu de 0 et des charges du montant de vos dépenses et cela vous créera un déficit que vous retrouverez en 2023.
(vous ne pouvez pas utiliser des dépenses de 2022 sur votre bilan de 2023)
Si vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’activité alors il faut la faire
Super, merci Zoé, c'est précis comme réponse !
J'ai acheté les meubles et les matériaux pour les travaux fin décembre. J'ai acheté l'appartement début février et mis en location mi-février.
Lors de ma déclaration d'activité, j'ai indiqué novembre.
Ca devrait donc le faire !