bonjour, et merci d avance a ceux qui liront ce post et pour...
Dernière réponse
bonjour, et merci d avance a ceux qui liront ce post et pourront m'aider.j'ai un appartement que j'ai proposé à la location s...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Déclarer ses taxes n’est pas une mince affaire. Entre la législation qui n’a de cesse d’évoluer, les manières d'interpréter cette dernière, les nombreuses exceptions et l’ajout pour certains du fait de louer dans un pays différent de leur pays de résidence, cette obligation peut vite se révéler fastidieuse.
Dans cette optique, certains optent pour une étude approfondie des choses afin de pouvoir s’en occuper eux-mêmes, alors que d’autres préfèrent obtenir l’aide d’un comptable, histoire de se faciliter un peu la vie.
Je me demandais donc… Déclarez-vous vos taxes vous-même ou avez-vous un comptable ?
Bonne fin de journée,
Lisa
J’ai débuté il y a 2 mois mais j’ai l’intention de le faire moi-même après avoir glané les informations nécessaires.
mon comptable belge
Pour le moment , pas assez riche pour avoir un comptable .
Donc nous déclarons nous même .
J'ai un comptable et heureusement !
J'ai un expert comptable et en Belgique c'est pratiquement obligé entre déclaration TVA et pour être sûrs que les revenus soient taxés en " bon père de famille" avec location du ,mobilier 10% du prix de la nuitée et bien d'autres pièges fiscaux. D0ailleurs tous les experts comptables ont des avis différents en Belgique concernant ce type de revenus et il faut bien en choisir un qui s'y connait. Avant cela il vaut mieux aussi investir dans une consultation d'une heure avec un avocat fiscaliste pour poser les bonnes questions par rapport à sa situation particulière.
Je n'ai pas de comptable, je déclare mes taxes moi même.