Demande d’indemnisation

Demande d’indemnisation

Bonjour 

je suis hôte et voyageur depuis plus de 9 ans chez Airbnb. Côté hôte je n’ai jamais eu gain de cause et ai toujours pris en charge toute casse, toute dégradation et tout oubli de mes voyageurs. 

côté voyageur avec 17 voyages à mon actif et 5***** au compteur je viens d’être confronté à mon 18e voyage à une demande d’indemnisation de casse matériel par l’hôte. Je me suis défendu pour faire valoir mes droits et dénoncé la malhonnêteté doublée de mauvaise foi de mon hôte . Cela a été tranché et le montant dont j’étais redevable selon le service Airbnb était divisé par 2. J’ai souhaité passer par mon assurance pour continuer la démarche et Airbnb à réglé mon hôte en me précisant que je n’avais pas payé leur demande et qu’ils reviendront vers moi pour l’impayé. Je suis furieux. Mon âme d’hôte a été méprisée au plus haut point, mon âme de voyageur est en deuil. 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François-Joseph1, je suis sincèrement désolée de lire que vous avez eu une telle expérience ! Avez-vous tenté de faire appel de cela auprès d'eux ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa mes meilleurs voeux pour 2025 merci pour votre intérêt. J'ai tenté de re demander à mon tour des dommages et intérêt pour préjudice vécu qui reste actuellement sans suite. Depuis que le verdict est tombé, je ne sais ni si mon hôte a eu de ce fait gain de cause ou pas, et surtout je ne sais pas si je serai prochainement relancé sur ce qu'ils appellent un "impayé" sachant que j'ai proposé une solution à mon sens judicieuse : faire intervenir nos assurances respectives (la mienne était d'accord) mais l'hôte est elle assurée sur la location Airbnb de son bien ??

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François-Joseph1, mes meilleurs voeux pour 2025 à vous aussi ! De rien ! 

Je ne saurais pas vous renseigner concernant si votre hôte avait ou non une assurance personnelle pour son bien. 

De quand date votre dernier contact avec le service client d'Airbnb à ce propos ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour