Bonjour à tous, Je loue une petite maison à St Egrève, petit...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je loue une petite maison à St Egrève, petite ville à 5 km de Grenoble. Je viens de me rendre compte que ma m...
Dernière réponse
Bonjour, nous avons loué début septembre un appartement en Italie avec un autre couple d'amis. Il n'y a pas eu d'états des lieux ni à l'arrivée, ni au départ. Un volet était fermé sur une bais vitrée et nous avons constaté que la porte fermait mal mais nous ne l'avons pas signalé ! ERREUR! Nous avons quitté les lieux le 6 septembre et le 17 septembre nous avons reçu de la part du propriétaire une demande de remboursement de facture pour la réparation de la dite porte de 488 euros, facture datée du 16 septembre. J'ai vu sur Internet d'ailleurs que l'appartement avait été loué après nous. Malgré une contestation avec les équipes de Rbandb celles ci maintiennent que nous sommes "coupables" sans apporter d'éléments au dossier .... je ne souhaite pas payer car nous ne sommes pas en cause, que faut il faire ? Merci de votre aide
Bonjour @Pascale788 😊 , je suis désolée d'apprendre cette situation... Avez-vous pu contacter le service client d'Airbnb à ce sujet ?
-----
bonjour @Elisa, j'ai téléphoné au service Airbanb jeudi 26, qui devait faire remonter mon problème et me contacter mais je n'ai toujours pas de nouvelles !
Bonjour @Pascale788 😊, merci pour votre retour !
Avez-vous des nouvelles à ce propos ?
Si ce n’est pas le cas, tenez-moi au courant et je pourrai essayer de faire remonter cela en interne pour vous, si vous le souhaitez.
-----
Bonjour Pascale,
Tentative d’effraction ou pas , le Propriétaire à l’obligation de faire un état des lieux avant et après et vous n’avez rien à payer car son assurance doit prendre en charge son effraction ou tentative d'effraction.
En cas d'usure normale de la porte d'entrée due au temps et à l'utilisation normale du bien, c’est le propriétaire qui est responsable des réparations.
L'usure normale est considérée comme le vieillissement naturel d'un élément du logement qui survient, malgré un usage précautionneux et sans faute du locataire
Un volet qui est baissé peut être également une panne c’est au propriétaire de faire les réparations c’est pour ça que je vous invite la prochaine fois, à toujours demander un état des lieux d’entrée et de sortie du logement c’est aussi une garantie pour vous.
Vous n’êtes pas censée le savoir, le propriétaire est au courant il a une obligation de vous faire cet état des lieux.
Demandez au propriétaire si il a déclaré son sinistre, il doit également souscrire une assurance supplémentaire comme propriétaire non occupant.
Je vous conseille d’en faire part à votre responsabilité civile( Votre assurance Habitation) Je suis persuadée que vous n’aurez rien à débourser.
Bien cordialement.
Catherine
bonjour @Elisa,
je n'arrive pas à accéder au service réclamation après qu'ils aient maintenu leur décision de me faire rembourser les dégats, j'aimerai déposer une réclamation mais je ne trouve pas d'adresse mail ? en avez vous ? le numero de la plateforme ne m'apporte pas de réponse à cette demande. Merci